L’Olympique Lyonnais a, on peut dire, sauvé sa première partie de saison. Malgré un départ très difficile, les Gones ont réussi à se remettre sur les rails après trois victoires consécutives pour conclure une année 2023 difficile. La saison dernière, Lyon avait fini fort, et cette année après une reprise inquiétante, les trois derniers matchs permettent aux Lyonnais de sortir de la zone rouge. Le mercato sera l’occasion de reprendre le championnat avec de nouveaux atouts, et une recrue annoncée pourrait bouleverser la hiérarchie.
La mi-saison arrive au bon moment pour l’Olympique Lyonnais, qui est hors de la zone rouge à l’automne. Après avoir obtenu le statut de relégable dès la deuxième journée les joueurs rhodaniens ont connu trois entraîneurs depuis cette période. En cette période instable, l’équipe peinait à trouver ses repères et les résultats sportifs n’ont pas suivi. Après 10 journées, les Lyonnais n’avaient pas encore remporté une seule rencontre. Le match qui suivait était un déplacement à Rennes, une autre grosse écurie qui était en difficulté en championnat. Lyon est allé gagner 1-0 au Roazhon Park, précipitant le départ du coach rennais Bruno Génésio. Trois défaites ont suivi pour l’OL, puis les trois dernières victoires obtenues redorent un bilan qui était encore très néfaste début décembre. Le mercato arrive et l’OL tente de redresser la barre. Avec David Friio comme nouveau directeur sportif, les Rhodaniens doivent faire un mercato important. La patte de Textor aura aussi son importance, puisque le président veut faire venir deux joueurs de son autre équipe, Botafogo. Et l’un d’entre eux pourrait bouleverser la hiérarchie.
Lucas Perri pour concurrencer Anthony Lopes ? Pas avant la saison prochaine
L’une des deux pistes semble plus sérieuse et réaliste. Il s’agirait d’un gardien brésilien de 26 ans. Lucas Perri pourrait arriver cet hiver en France afin de venir prendre le poste de deuxième gardien. La piste existe depuis quelques semaines, mais son rôle était encore inconnu. Mais de nouvelles informations confirment une décision qui semble juste. Lucas Perri ne remettra pas en question le statut de titulaire indiscutable d’Anthony Lopes. Du moins pas avant le début de la saison prochaine. En effet, bousculer la hiérarchie dès son arrivée ne serait pas source de sérénité pour le vestiaire lyonnais, et des précautions ont été prises. Peut-être le verra-t-on en Coupe de France, puisque Lyon reprendra le 7 janvier avec le déplacement à Pontarlier (N3).