Nicolas Tagliafico est dans le viseur du Benfica Lisbonne. Le champion du monde 2022 serait une des priorités du club portugais pour renforcer son secteur défensif.
Selon le quotidien sportif portugais A Bola, Nicolas Tagliafico pourrait quitter les Gones cet été pour le Portugal. L’Argentin viendrait compléter le secteur défensif des Lisboètes. Une grosse perte pour l’Olympique Lyonnais qui céderait le latéral ayant eu le plus de temps de jeu lors de la saison 2023-2024.
Le Benfica Lisbonne à la recherche d’un latéral gauche
Le club Portugais semble avoir deux noms inscrits sur leur fiche de suivi pour le poste d’arrière droit : Rubin Gosens et Nicolas Tagliafico. Le premier étant plus compliqué à faire venir (4 ans de contrat restant et 12 millions d’euros de valeur marchande), le Benfica pencherait plutôt pour le latéral argentin de 31 ans. Auteur d’une bonne saison avec l’OL et en fin de contrat l’été prochain, Tagliafico pourrait faire ses valises pour le Portugal, cet été. Un départ qui serait embêtant pour les Gones, puisque les Lyonnais sont pauvres en latéral gauche, ce qui les pousseraient à s’activer sur le marché des transferts cet été. De plus, Nicolas Tagliafico était l’arrière gauche de l’équipe type Lyonnaise cette saison. Ayant joué 70% des minutes possibles en Ligue 1, le champion du monde 2022 est un titulaire indiscutable de l’effectif de Pierre Sage. Le Benfica souhaiterait plutôt conclure ce dossier en recrutant l’Argentin, bien moins cher (évalué 8 millions d’euros par Transfermarkt) et plus réalisable que le dossier Gosens.
Auteur d’une magnifique remontée au classement la saison dernière, les Lyonnais voudront continuer sur leur lancée la saison prochaine. Et pour se faire, les Gones devront, d’abord, faire un gros Mercato cet été, avec, pour objectif, d’accrocher les places européennes lors du prochain exercice 2024-2025.