Après deux défaites consécutives en championnat, l’Olympique Lyonnais doit réagir pour ne pas vivre une saison difficile. Cette réaction pourrait venir du mercato, car il est toujours ouvert et les dirigeants lyonnais viseraient un joueur qu’attend désespérément Laurent Blanc.
C’est un début de saison compliqué à Lyon. Avec deux défaites consécutives en Ligue 1, le club rhodanien se retrouve dernier du championnat. De plus, Laurent Blanc commence à perdre patience avec ces joueurs qui n’arrivent pas à produire du beau jeu, car ils produisent de nombreuses erreurs dans tous les secteurs de jeu. De plus, le champion du monde 98 attend toujours des joueurs d’expérience pour venir améliorer l’équipe. Même si le mercato n'est pas terminé, il reste peu de temps à Lyon de recruter les joueurs demandés par Laurent Blanc. Bien que le club étudie différentes pistes, un joueur aurait tapé dans l’œil des dirigeants lyonnais.
Un joueur qui vient renforcer l’entrejeu ?
D’après les informations du site Olympique-et-Lyonnais, le club rhodanien viserait le milieu de terrain Guido Rodriguez. Il évolue actuellement Espagne dans le club au Bétis Séville. L’international argentin est l’une des priorités de la direction lyonnaise, car Laurent Blanc aimerait un milieu défensif expérimenté. De plus, le joueur de 29 ans a réalisé des performances correctes en jouant 44 matchs toutes compétitions confondues. Avec la possible venue du joueur de 29 ans, le technicien français pourrait renforcer l’entrejeu lyonnais. Cependant, avec la sanction de la DNCG, le recrutement de Lyon est plus difficile. Toutefois, pour espérer voir le natif de Sáenz Peña porter les couleurs de l’OL, le club devra vendre ces joueurs indésirables et tenter de se faire prêter le joueur avec une option d’achat obligatoire. De plus, selon le journal l’Equipe, Guido Rodriguez pourrait être tenté par une expérience en France. Reste à savoir si l’OL arrivera à attirer le champion du monde argentin avant la fin du mercato. Affaire à suivre…