Mercato OL : Un prétendant de choix courtise un joueur majeur

Alors qu’il arrive à un an de la fin de son contrat, Rayan Cherki va devoir prendre une décision importante cet été : rester à Lyon ou partir. Après le PSG intéressé de longue date, une nouvelle écurie européenne prestigieuse a flairé la possible bonne affaire, et souhaite récupérer le milieu offensif dans les prochaines semaines.

Illustration : "Mercato OL : Un prétendant de choix courtise un joueur majeur"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais va devoir faire un choix cet été concernant sa pépite Rayan Cherki. En effet, le jeune milieu offensif qui a débuté à seulement 16 ans en Ligue 1 arrive à l’un des premiers tournants de sa carrière, puisqu’il est à un an de la fin de son contrat. Le club souhaite prolonger son joyau, mais ne compte pas non plus faire des folies, et surtout ne veut pas voir le joueur partir libre dans un an. Du coup, les dirigeants lyonnais seront attentifs aux offres qui pourraient arriver cet été. Estimé à 25 millions d’euros par Transfermakt, l’OL pourrait faire monter les enchères après avoir refusé l'offre du Paris-Saint-Germain d'un montant de 15 millions d’euros, pour acquérir le joueur de 20 ans il y a quelques jours.

Dortmund veut Cherki

Auteur d’une saison encourageante, même si en demi-teinte avec les Rhodaniens (5 buts et 7 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues), Cherki garde une grosse côte sur le marché. Outre le récent champion de France, le Borussia Dortmund fait du Lyonnais l’une de ces cibles estivales. Selon Foot Mercato, le finaliste de la dernière Ligue des Champions est très intéressé à l'idée de recruter l’international espoir français. L’idée de rejoindre le Borussia, qui est un club connu pour faire confiance aux jeunes joueurs prometteurs, pourrait emballer le natif de Lyon, lui qui souhaite plus de temps de jeu et de responsabilités. Pour le moment, Lyon n’a pas reçu d’offre de la part du club allemand.

Cherki est actuellement en préparation pour les Jeux Olympiques avec la délégation française menée par Thierry Henry, et risque de vouloir que sa situation en club soit éclaircit avant le tournoi olympique qui débutera pile dans un mois, le 24 juillet.