Mercato OL : Un premier échec de taille pour Textor

L’Olympique Lyonnais est en train de vivre une désillusion dans son dossier principal de ce mercato hivernal. Pourtant, John Textor, directeur sportif du club, aura tout tenté pour rapatrier ce joueur.

Illustration : "Mercato OL : Un premier échec de taille pour Textor"
© Site officiel de l'OL

João Gomes, milieu central de 19 évoluant à Flamengo était la recrue attendue cet hiver à Lyon. John Textor a lancé son opération séduction en faisant même le déplacement jusqu’au Brésil pour convaincre le joueur de rejoindre l’effectif lyonnais. Malheureusement pour les Lyonnais, les choses sont loin de s’être passé comme prévu car comme souvent dans ce mercato, un club anglais est venu tout chambouler.

João Gomes dit non à Textor

Le milieu de terrain de Flamengo ne semble pas avoir été séduit par la proposition de John Textor. L’Olympique Lyonnais n’est pas seul sur le dossier Gomes, un club anglais leur fait concurrence et il semblerait que le principal intéressé préfère le projet de Wolverhampton. Les Gones proposent 19 millions d’euros pour João Gomes, encore sous contrat jusqu’en 2026, tandis que les Wolves ont fait une offre de 17 millions d’euros. Naturellement, le Mengão penche pour que son joueur rejoigne le club de Ligue 1, mais pour le moment, il ne paraît pas du tout séduit par le projet lyonnais. Après 119 matchs sous les couleurs de Flamengo, le joueur brésilien a de grandes chances de poursuivre sa carrière en Premier League avec Wolverhampton.