Mercato OL : Un nouveau départ se précise en interne

L’Olympique Lyonnais sort d’une défaite improbable face au Racing Club Strasbourg (1-2). Après avoir dominé outrageusement et fait le siège de la cage de Matz Sels, les Rhodaniens n’ont jamais su inscrire un deuxième but qui aurait compté double tant le club s’enlise dans la crise. Cependant, John Textor se veut positif et croit en une deuxième partie de saison réussie grâce à des recrues hivernales qui apporteront. Un départ pourrait d'ailleurs débloquer le dossier du numéro 6. Précisions.

Illustration : "Mercato OL : Un nouveau départ se précise en interne "
© Site officiel OL

L’OL cherche toujours à dégraisser pour pouvoir se renforcer de manière conséquente lors du mercato hivernal. Si le prêt de Romain Faivre en direction de Strasbourg doit aboutir, cela n’est pas suffisant financièrement pour permettre plus de dépenses. Ainsi, le club a fait une liste de joueurs indésirables, c’est le cas de Jérôme Boateng qui devrait même être libéré de son contrat.

Un retour aux sources ?

Jérôme Boateng n’est plus en odeur de sainteté à l’OL. Erreur de casting, ce sont les termes qu’avait employés Juninho à son égard qui s'était dit à la fois gêné de ne pas avoir été au courant des affaires extra-sportives de l’Allemand mais aussi d’un joueur plus blessé que présent sur le terrain pour apporter son expérience de champion du monde et double vainqueur de la Ligue des Champions. Si Laurent Blanc comptait sur lui lors de son arrivée, le recrutement de Dejan Lovren a changé totalement la donne et l’Allemand est invité à se trouver un point de chute incessamment sous peu. Jérôme Boateng pourrait revenir en Allemagne plus particulièrement en Bundesliga 2, où son club formateur le Hamburger SV est bien parti pour monter dans l'élite allemande. Une rumeur qui n’a pas laissé de marbre le joueur qui l’a fait savoir : « J’ai remarqué que de nombreux fans veulent que je revienne au HSV. J’en suis très heureux et je peux seulement dire que je n’exclus rien. Je ne pense pas encore à la fin de ma carrière, je veux attaquer à nouveau au mieux cet été et je n’ai que de bons souvenirs du Hamburger SV». Le joueur allemand fait ici un gros appel du pied à la formation nord-allemande. Si le joueur évoque l’été, c’est qu’il n’a pas l’air décidé à rejoindre le club en l'état. Volonté de poursuivre avec l’OL ou refus de jouer dans une division inférieure ? Le sort du joueur est flou.

La direction lyonnaise n’exclut pas l'idée de rompre le contrat du joueur allemand dont les émoluments sont bien trop élevés pour être un simple remplaçant dans l’effectif. En attendant, ce dossier est également lié à l’avenir de Damien Da Silva qui aurait le choix entre la MLS et le FC Nantes. À suivre donc mais l’OL va dégraisser fortement en défense centrale pour se renforcer au milieu de terrain.