L’important Maxence Caqueret serait suivi par le Bayer Leverkusen, selon Le Parisien. Une recrue intéressante pour le tout récent champion d’Allemagne.
Le milieu des Gones est un élément central du groupe lyonnais. Le natif de Vénissieux a été titularisé lors de tous les matchs possibles avec l’OL en haussant son niveau de jeu au fur et à mesure de la saison, ce qui lui vaut ce rapprochement du club allemand. Arrivé au club en décembre 2018, le jeune de milieu de 24 ans aurait peut-être envie d’explorer de nouveaux horizons.
Une grosse opération en cours ?
Selon Le Parisien, le Bayer Leverkusen aurait pris “des renseignements très précis” sur le joueur français, en contrat jusqu’en 2027 avec les lyonnais. Du côté du joueur, un transfert vers l’Allemagne semblerait intéressant au vu des ambitions européennes de l’équipe de Xabi Alonso. Avec le possible départ de leur bijou, Florian Wirtz, les Rouges et Noirs auraient la volonté de rééquilibrer leur milieu de terrain, à l’image de leur nouvelle recrue, Aleix Garcia, auteur d’une belle saison avec Girona. En ce qui concerne l’indemnité de transfert du cas Caqueret, rien ne semble sûr. L’Olympique Lyonnais et Transfermarkt l’évaluent tous les deux à 20 millions d’euros mais le club rhodanien aura sûrement la volonté de négocier un plus gros montant. Le Bayer Leverkusen n’a, pour l’instant, pas amorcé de rapprochement officiel. A suivre de près donc.
Après une magnifique remontée au classement de Ligue 1, l’OL pourrait signer une grosse vente cet été. Le Français ne serait, d’ailleurs, pas le seul joueur à quitter les Gones puisque plusieurs joueurs ne semblent plus dans les plans de Pierre Sage. Anthony Lopes, Dejan Lovren, Paul Akouoku sont des noms cités concernant un possible départ. Le milieu de terrain de 22 ans, Skelly Alvaro, a d’ores et déjà signé un contrat de 4 ans au Werder Brême. En cas de départ de Maxence Caqueret, le club devra s’activer pour lui trouver un remplaçant de qualité.