Mercato OL : Un joueur de Blanc suscite plusieurs intérêts prestigieux

Alors que l’OL devrait renforcer son front offensif, les Rhodaniens sont attaqués de toutes parts, pour des maillons forts de son effectif ! Si le PSG fait le forcing pour Bradley Barcola, un autre club prestigieux est venu aux renseignements pour un autre joueur !

Illustration : "Mercato OL : Un joueur de Blanc suscite plusieurs intérêts prestigieux "
© Facebook officiel de l'OL

"Un départ de Tagliafico ? Notre conversation de ce matin n'avait rien à voir (à propos d'une scène entre les deux hommes à l'entraînement). Si le perdre serait un coup dur ? Très gros. Très gros. Mais je n'y ai pas pensé un seul instant. Vous êtes peut-être au courant de plus de choses que moi... mais on peut parler directement à la personne aussi. (Laurent Blanc)" Peu avant sa cuisante défaite contre Montpellier (1-4), l’OL avait vu circuler des rumeurs concernant le départ de l’un de ses cadres ! Non, cette fois-ci, elles ne visaient pas Bradley Barcola, grandement convoité par le PSG, mais le latéral gauche titulaire de l’équipe de Laurent Blanc : Nicolas Tagliafico (30 ans). D’après des informations du journal De Telegraaf, l’Ajax Amsterdam, son ancien club, tentait de rapatrier le champion du monde argentin. Des discussions ont été entamées entre les deux formations pour connaître le prix réclamé par les Gones ! À en croire Fabrizio Romano, l’OL aurait demandé une somme nettement supérieure aux 4,2 millions d’euros investis la saison passée par les Rhodaniens, ce qui aurait freiné les ardeurs amstellodamoises.

Textor ferme la porte à Man. United !

Pourtant, dans la dernière ligne du mercato estival, une autre formation est bel et bien intéressée par la situation du joueur de 30 ans : Manchester United ! Selon les informations de Daily Mail, le nom de Nicolas Tagliafico figurait parmi une liste de noms (Marc Cucurella (Chelsea), Sergio Reguilon (Tottenham), Rico Henry (Brentford)), pour pallier la longue absence de Luke Shaw pendant plusieurs mois. L’avantage pour les Mancuniens était que le coach du club, Erik Ten Hag, et le joueur en question, s’étaient déjà côtoyés entre 2018 et 2022 à Amsterdam ! En conférence de presse, le propriétaire américain de l’OL John Textor a réagi à cet intérêt flatteur : "Tagliafico, c’est très récent. C’est un joueur qu’on ne souhaitait pas vendre, mais on a eu un grand club en Angleterre qui est venu. Mais c’est quasiment inimaginable de pouvoir remplacer un joueur d’une telle importance sur le terrain et dans le vestiaire. C’est l’un des cadres de l’équipe et on ne pourrait pas le faire si rapidement surtout avec la DNCG. Ce n’est pas une décision que nous voulons prendre (de le vendre) et il n’y a pas de discussions à proprement parlé." Le champion du monde argentin devrait donc rester une saison supplémentaire à l’OL !