Mercato OL : Un joli coup manqué chez un concurrent !

L’Olympique Lyonnais est toujours en quête de sa première victoire en championnat. Demain, les Rhodaniens auront fort à faire. Pour la quatrième journée de championnat, ils affronteront le Paris Saint-Germain. L’occasion de tester les nouvelles recrues arrivées en fin de mercato. Fermé à minuit, le marché des transferts aurait pu réserver une belle surprise aux Gones, en chipant un joueur à la concurrence.

Illustration : "Mercato OL : Un joli coup manqué chez un concurrent ! "
© Twitter officiel de l'Olympique Lyonnais

L’été lyonnais a été particulièrement agité. Entre la DNCG qui contrôlait les actions financières du club, le clash Aulas-Textor et les déclarations de Laurent Blanc, il était difficile de se concentrer sur le mercato. À la reprise du championnat, l’OL affrontait Strasbourg et repartait de la Meinau avec une triste défaite. La semaine suivante a marqué un ras-le-bol général. Défaits 4-1 par Montpellier à domicile, les langues se sont déliées à la fin du match. Supporters, joueurs, staff, tous subissent la situation. Le week-end dernier, ils sont repartis de Nice avec le point du match nul, après un match bien terne. Demain soir, c’est un autre morceau qui attend les Rhodaniens. En forme, le PSG veut confirmer au Groupama Stadium. Si les Gones se sont renforcés dans les derniers instants du mercato, ils auraient pu signer un gros coup chez la concurrence, qui leur aurait fait un grand bien.

Baptiste Santamaria était proche de l’OL

L’Olympique Lyonnais a mis les bouchées doubles dans les derniers instants du mercato. En l’espace de deux jours, ils ont recruté trois joueurs offensifs et un milieu de terrain. Mama Baldé, Ernest Nuamah, Diego Moreira et Paul Akouokou ont tous rejoint les bords du Rhône. Avec huit nouvelles recrues, l’effectif lyonnais s’est étoffé. Il aurait pu l’être encore plus, si Baptiste Santamaria s’était engagé en faveur des Gones. À la recherche d’un milieu défensif, Laurent Blanc avait jeté son dévolu sur le joueur de 28 ans. Au Stade Rennais depuis deux saisons, où il a porté 74 fois le maillot rouge et noir, l’arrivée de Nemanja Matic a mise en péril son temps de jeu. Titulaire lors des deux premiers matchs de championnat, il n’a pas joué le week-end dernier contre Le Havre. Estimé à 14 millions d’euros sur Transfermarkt, les Rhodaniens espéraient l’avoir moins cher, dans les dernières heures du mercato. S’ils ont contacté les Bretons, l’opération est finalement vaine, le milieu défensif français reste en Ille-et-Vilaine.