Mercato OL : Un départ refusé en vue de l’hiver !

À moins d’un mois de l’ouverture du mercato hivernal, les clubs européens s’agitent en coulisses pour renforcer leur effectif. Malgré leur première partie de saison difficile, plusieurs Lyonnais sont convoités hors de l’Hexagone.

Illustration : "Mercato OL : Un départ refusé en vue de l’hiver ! "
© Twitter officiel de l'Olympique Lyonnais

La saison lyonnaise est pour le moment, loin d’être un long fleuve tranquille. Les Gones ont déjà connu les départs de deux entraîneurs. Ajouté à cela, une gestion en interne qui laisse à désirer depuis l’arrivée de l’actionnaire John Textor. Par conséquent, l’OL est lanterne rouge de Ligue 1 avec seulement sept points, soit le pire début de saison de l’histoire du club dans l'Élite après treize journées. Néanmoins, sur le terrain, une poignée de joueurs parviennent à sortir la tête de l’eau et agissent en sauveur d’un Olympique lyonnais malade.

La Mersey lorgne sur le Rhône

Rare satisfaction de cette première partie de saison, le défenseur lyonnais Jake O’Brien, attise les convoitises de ses compatriotes outre-Manche. En effet, les performances du jeune Irlandais de 22 ans sont appréciées par l’actuel 18e de Premier League, Everton. Le club de la Mersey n’a d’ailleurs pas hésité à superviser les dernières sorties d’O’Brien jugeant son profil très intéressant. Athlétique et à son avantage dans les duels aériens, il est le meilleur buteur du club à égalité avec son capitaine Alexandre Lacazette (3 buts). Néanmoins, celui qui a inscrit un doublé (de la tête) le week-end dernier face à Lens, a affirmé sa volonté de poursuivre son aventure dans le Rhône. Un bel aveu du principal intéressé, qui a sûrement pour objectif de sauver son club d’une situation très compromettante.