À quelques jours de la clôture du mercato estival, le dossier Bradley Barcola est toujours dans une indécision totale ! Si John Textor a réaffirmé son envie de conserver son joyau, le PSG fait bel et bien le forcing !
C’est une nouvelle qui devrait réjouir l’ensemble des supporters Lyonnais, après le néant offensif entrevu face à l’OGC Nice (0-0), lors de la dernière journée de Ligue 1 ! En effet, selon les informations de L’Équipe et de Foot Mercato, l’attaquant troyen Mama Baldé (27 ans) va s’engager sous peu avec l’OL ! Comme pour Ernest Nuamah, les Gones ont réussi à négocier un prêt avec option d’achat (cette fois-ci non-obligatoire), à hauteur de 8 millions d’euros. Auteur de 12 buts en Ligue 1 la saison passée, l’international Bissaoguinéen va faire beaucoup de bien à l’effectif de Laurent Blanc, notamment par sa polyvalence (capacité à évoluer aux 3 postes de l’attaque) ! À noter aussi qu’Ernest Nuamah pourrait bel et bien disputer la rencontre contre le PSG, selon l’ex-sélectionneur des Bleus : « Ernest, il est à Lyon. Et il sera à Lyon. Il va nous emmener ce qu'il sait faire, il est plein de gaz, plein de jus, et il va apporter de la concurrence devant, ça va être une très bonne chose pour nous. »
Le PSG accélère pour Barcola !
En revanche, selon les informations de L’Équipe, un maillot fort de l’équipe rhodanienne, en l’occurrence Bradley Barcola, devrait faire l’objet de convoitises encore plus importantes, dans les prochaines heures. En effet, face aux difficultés connues dans le dossier Randal Kolo Muani (Eintracht Fracnfort), le PSG souhaiterait accélérer le dossier du joueur lyonnais ! Si Bradley Barcola n’a pas révélé publiquement ses envies de départ, son changement d’agent avait déjà interrogé à Lyon. En effet, le natif de Villeurbanne a rejoint l’écurie Gestifute, d’un certain Jorge Mendes ! Dans le club de la Capitale, l’agent portugais est ultra influent depuis deux saisons ! Le principal intéressé a fait venir dans la Capitale, de très nombreux joueurs : Gonçalo Ramos, Vitinha, Marco Asensio, Carlos Soler, Fabian Ruiz, Renato Sanches, Kang-in Lee ou encore Cher Ndour. De plus, l’entraîneur espagnol Luis Enrique souhaiterait grandement sa venue, pour densifier son secteur offensif. Ainsi le PSG devrait intensifier les discussions avec l’OL, et même certainement dégainer une première offre très prochainement !
Textor fait le dos rond dans ce dossier !
Si le propriétaire américain John Textor a confirmé des discussions avec le PSG, le principal intéressé ne semble pas enclin à laisser filer son élément, comme il l’a révélé en conférence de presse, hier soir : « Je parle régulièrement avec Nasser (al-Khelaïfi, ndlr) sur plusieurs sujets. On a parlé d’un éventuel échange, en lui disant que je n’avais pas besoin d’argent mais de joueurs spécifiques, et on n’a pas trouvé d’accord. Barcola suscite de l’intérêt, et on est dans les derniers jours du mercato. J’ai parlé avec Barcola, il n’a pas demandé à quitter le club. » Les négociations vont néanmoins se poursuivre mais l’OL reste ferme dans sa position : « Nos échanges avec le PSG ne sont pas arrivés à un niveau qui nous donne envie de le vendre. Nous voulons absolument un vestiaire avec des joueurs qui veulent être ici avec nous. Et chaque mouvement doit nous permettre d’améliorer l’équipe, et le vestiaire. Aujourd’hui, je n’ai reçu aucune offre pour ce joueur. J’ai juste parlé de lui dans le contexte éventuel d’un échange. Ses représentants disent qu’il veut partir, mais lui ne me l’a pas demandé, il est très correct par rapport à ça. Ses agents, en revanche, demandent ce changement de club. La situation n’est pas du tout comparable avec celle de Lukeba. Lui était conditionné dans sa tête pour partir depuis un an. » Affaire à suivre…