Alors que le mercato de l’OL commence à s’accélérer dans le sens des départs, un transfert vient définitivement d’être enterré. Une offre refusée et des déclarations qui viennent confirmer qu’un transfert ne devrait pas avoir lieu cet hiver.
Avec l’officialisation des transferts de Malo Gusto à Chelsea, de Romain Faivre à Lorient, de Tete à Leicester, et le possible départ de Jeff-Reine Adelaïde à Séville, le mercato de Lyon s’active dans le sens des départs.
Ces derniers jours, le nom de Rayan Cherki, vraie pépite du championnat français et formé à l’OL, était lié au PSG, intéressé. Mais un transfert ne devrait visiblement pas se faire.
Pas de départ cet hiver
Rayan Cherki, 19 ans, suscite depuis plusieurs jours l’intérêt du PSG.
Nasser Al-Khelaïfi aurait proposé une offre de 10M€ à l’OL pour s’attacher les services de la pépite lyonnaise. Une offre qui a été refusée avec un non définitif par les dirigeants rhodaniens selon le journaliste Hadrien Grenier.
Au micro de Canal+, Jean-Michel Aulas a confirmé que le joueur resterait à Lyon : « J’ai dit non. J’ai rejeté la proposition du PSG, et c’est garanti : Rayan Cherki restera à l’Olympique Lyonnais ». Le président lyonnais a même indiqué sur son compte Twitter que l’intérêt était seulement flatteur, et que l’avenir du joueur serait bien du côté de Lyon.
Avec 16 matchs disputés en Ligue 1 cette saison, dont 1 but et 3 passes décisives, le joueur impressionne par ses qualités techniques et de percussion.
Capable d’éliminer son adversaire à tout moment, ambidextre, Rayan Cherki possède des qualités peu communes et un potentiel qui est forcément suivi dans de nombreux clubs en Europe.
Mais le joueur formé à l’académie a tout pour incarner le futur de l’OL, et un renouveau où le club rhodanien pourrait retrouver les sommets.