Mercato OL : Un départ à la surprise générale pour une recrue estivale

L'avenir de Saïd Benrahma à l'Olympique Lyonnais semble s'assombrir. Selon les informations de Foot Mercato, l'international algérien de 29 ans serait sur le point de quitter le club rhodanien, après une saison mitigée marquée par les sifflets du public lors de son remplacement face à Toulouse samedi dernier.

Illustration : "Mercato OL : Un départ à la surprise générale pour une recrue estivale"
© Site officiel de l'OL

Une offre saoudienne et l'intérêt de clubs anglais

Benrahma dispose déjà d'une offre ferme de Neom, le club saoudien, qui n'est pas encore écartée. Mais ce sont surtout des clubs anglais qui semblent les plus intéressés par ses services, lui qui a laissé de bons souvenirs en Premier League lors de ses passages à Brentford et West Ham. Parmi eux, on sait que Ipswich Town est séduit par son profil, comme révélé il y a quelques semaines.

Une vente pour équilibrer les comptes de l'OL ?

Recruté l'hiver dernier dans des circonstances rocambolesques après la fermeture du mercato, Benrahma avait finalement rejoint l'OL définitivement l'été suivant pour 20 millions d'euros. Mais cette saison, confronté à la concurrence de Malick Fofana et aux difficultés financières du groupe dirigé par John Textor, sa vente pourrait s'avérer nécessaire pour équilibrer les comptes et annuler l'interdiction de recrutement imposée par la DNCG.

Un départ qui semble inévitable

Avec les courtisans qui ne le lâchent pas, Saïd Benrahma semble donc être le prochain candidat au départ du côté de l'Olympique Lyonnais. Une issue qui paraît inévitable, tant pour des raisons sportives que financières, malgré sa contribution à l'excellente deuxième partie de saison précédente.