La fin du mercato approche et l’Olympique Lyonnais doit s’activer s’ils souhaitent avoir un effectif de taille pour la Ligue 1. De plus, le club rhodanien étudierait une piste qui pourrait être difficile à attirer dans le Rhône.
Depuis le début du championnat, l’OL vit des moments difficiles. Après une défaite face à Strasbourg, Lyon n’a pas su changer la tendance et ils se sont inclinés contre Montpellier sur le score de 4-1. En plus, l’entraîneur lyonnais Laurent Blanc commence à perdre patiente. Le technicien français aimerait produire du beau jeu, mais ces joueurs produisent de nombreuses erreurs techniques qui entraînent la défaite à chaque match. De plus, l’ancien coach du PSG demande à sa direction des joueurs pour renforcer certains postes, mais ils ne sont toujours pas arrivés. La raison, c’est qu’avec la sanction de la DNCG, l’OL ne peut pas recruter comme il le souhaite. Malgré cette sanction, le pensionnaire arrive à trouver des solutions pour recruter. Depuis le début de l’été, le club a annoncé l’arrivée de 5 nouveaux joueurs. Toutefois, ce n’est pas suffisant et la direction lyonnaise étudierait plusieurs pistes pour renforcer l’effectif. Parmi les dossiers observés, l’un des joueurs visés par l’OL pourrait être compliqué à l’attirer avant la fin du mercato.
Une concurrence rude pour un attaquant.
D’après le site Olympique-et-Lyonnais, le club de John Textor s’était renseigné sur l’attaquant du PSG Hugo Ekitiké. L’ancien joueur de Reims pourrait voir son temps de jeu rétrécir suite à la venue de Gonçalo Ramos en provenance du Benfica et de la probable arrivée de Randal Kolo Muani. Le club de la capitale chercherait à lui trouver une porte de sortie avant la fin du mercato. Cependant, l’OL aura de la concurrence sur le joueur de 21 ans. D’après le journal Le Parisien, West Ham serait positionné sur le natif de Reims et la direction londonienne aurait proposé une offre d’un prêt avec une option d’achat de 35 millions d’euros. De plus, cette option pourrait même être obligatoire, selon Le Parisien. Néanmoins, il ne serait pas le seul sur le dossier, car il y a l’Eintracht Francfort. Le numéro 44 parisien serait intéressé de partir en Allemagne. De plus, le PSG pisterait l’avant-centre Randal Kolo Muani. Les dirigeants parisiens aimeraient inclure l’ancien joueur de Reims dans le but baisser le prix de l’international français. Reste à savoir si le club allemand acceptera la proposition et si on verra Hugo Ekitiké quitter la France avant la fin du mercato. Affaire à suivre…