Alors que son nom est régulièrement associé au Borussia Dortmund, le milieu offensif lyonnais Rayan Cherki pourrait finalement signer au RB Leipzig, d’après Sky Sports. Les Lipsiens ont entamé des premiers pourparlers avec le joueur de 20 ans, selon Foot Mercato.
Un nouveau courtisan entre en scène pour Rayan Cherki. Le milieu offensif de l’OL (20 ans) est en passe de plier bagages. Reste, désormais à savoir quelle sera sa prochaine destination. Ce dossier majeur a connu de nombreux rebondissements ces derniers jours. Un temps à un pas de rejoindre le Paris Saint-Germain, Cherki a vu le Borussia Dortmund entrer dans la danse de manière fracassante. Résolu à l’idée de devancer le PSG, le BVB a longtemps tenu la corde pour arracher la signature de l’espoir rhodanien. L’opération semblait être en bonne voie, mais le transfert peine aujourd’hui à se concrétiser et est en suspens selon la presse allemande. Mais, une seconde écurie de Bundesliga pourrait jouer les trouble-fêtes dans ce dossier et sauter sur l’occasion pour s’octroyer les services de Cherki.
Le RB Leipzig s’active pour Rayan Cherki
D’après Sky Sports et Foot Mercato, le RB Leipzig travaille en coulisses pour mettre la main sur la pépite lyonnaise. Des premières démarches ont été lancées par la formation allemande. Celle-ci souhaite s’emparer de l’international espoir français pour pallier le probable départ de Dani Olmo, lequel figure dans les petits papiers de Manchester City et du FC Barcelone. Même si un transfert de l’ailier de l’Olympique Lyonnais à Dortmund s’est refroidi, les Marsupiaux sont encore aux aguets tandis que le PSG « observe encore de loin la situation », écrit Foot Mercato. Sous contrat jusqu’en 2025 avec les Gones, Cherki est évalué à 25 millions d’euros sur Transfermarkt. Affaire à suivre…