Après une fin de saison mémorable en Ligue 1, où l’Olympique Lyonnais est allé décrocher une place en Ligue Europa dans les dernières minutes du match face à Strasbourg, l’équipe devrait connaître plusieurs départs.
En fin de contrat en juin 2025, le défenseur lyonnais, Nicolas Tagliafico, âgé de 31 ans plaît beaucoup en Italie. Après la Juventus de Turin, c’est maintenant au tour de la Roma de s’intéresser à l’Argentin selon La Gazzetta dello Sport. Son nouveau dirigeant, Florent Ghisolfi, un ancien du RC Lens en est sûrement pour quelque chose. La Roma lui a confié la mission de reconstituer un effectif qui les permettrait de finir dans les cinq premières places de Série A, synonyme de qualification en Ligue des Champions. Le club n’a plus participé à la Coupe aux grandes oreilles depuis 6 ans et l’ancien lensois n’hésitera pas à aller piocher quelques noms en Ligue 1, dont le Rennais Arnaud Kalimuendo.
Le départ semble imminent
Après avoir confirmé l’arrivée du latéral gauche Angelino, la Roma cherche maintenant à recruter un latéral d’expérience qui pourrait concurrencer l’espagnol. Le lyonnais semble le candidat parfait puisqu’il a été titularisé à 31 reprises cette saison en Ligue 1 et qu’il est un des cadres de l’effectif. La signature pourrait se faire assez rapidement. La Roma espère le recruter pour une somme de 5-6 millions d’euros. Un montant qui devrait être accepté par les dirigeants de Lyon s’ils ne veulent pas voir partir le champion du monde argentin gratuitement la saison prochaine.
C’est donc un départ qui se profile. Cela va obliger les dirigeants lyonnais à recruter plusieurs noms pour recomposer leur défense. En effet, Henrique ne va pas prolonger son contrat avec les Gones et devrait quitter le club sauf retournement de situation. Les Lyonnais auraient déjà trouvé le remplaçant de Tagliafico. Ils auraient en effet conclu un accord avec le Réal Bétis pour s’offrir les services de Abner, âgé de 24 ans. Bien que le Brésilien ait toutes les qualités pour être titulaire, il faudra probablement recruter un autre joueur à ce poste pour renforcer l’effectif.