Le défenseur Français, n’entrant pas dans les plans de Xavi au Barça, et chercherait une porte de sortie. Le Barça tenterait d’amadouer son club formateur, l’OL pour un retour. Un mariage parfait ?
Il n’a joué qu’un seul match de Liga cette saison, c’est dire l’avis de Xavi sur son joueur Samuel Umtiti, même si celui-ci est régulièrement blessé. Alors qu’il avait prolongé son contrat jusqu’en juin 2026, le champion du monde 2018 chercherait une porte de sortie pour le prochain mercato. Selon FootMercato, le Blaugrana et son entourage serait favorable à un retour en France, et particulièrement à l’Olympique Lyonnais, son club formateur.
Si l’OL n’a pas officiellement fait part de son intérêt pour le joueur, le Barça pourrait convaincre le club Rhodanien en facilitant au maximum la transaction afin de se soulager d’une grosse masse salariale.
96% des supporters du Barça veulent que Samuel Umtiti quitte le club à la fin de la saison. (@sport) pic.twitter.com/q0dYzRtE6f
— Instant Foot ?? (@lnstantFoot) April 26, 2022
D’autres clubs de Ligue 1 attentifs
Conscient de la difficulté à vendre un joueur qui enchaine les pépins physiques depuis plusieurs saisons, le FC Barcelone ne serait pas fermé à l’idée de prêter le joueur, avec ou sans option d’achat. Pour faciliter une éventuelle transaction, le club Catalan serait même prêt à prendre en charge un certain pourcentage du salaire du défenseur. Cette situation arrive à point nommé pour quelques clubs de Ligue 1 qui pourraient y voir là une aubaine.
Selon Sport, le Stade Rennais suit de près la situation du champion du monde 2018. Mais ce n’est pas la seule équipe Française à observer la situation de Samuel Umtiti. Toujours selon Sport, l’OGC Nice ainsi que le MHSC auraient un œil sur lui.
L’aventure de « Big Sam » en Espagne semble derrière lui. Il est envisageable que celui qui marquait contre la Belgique en 2018 refoule les pelouses de Ligue 1 la saison prochaine.
???? Rennes, Nice et Montpellier sont intéressés par Samuel Umtiti.
— Footballogue???? (@Footballogue) May 4, 2022
Le défenseur préfère un retour à l'OL.
(@sport) pic.twitter.com/7hr9pNAOzj