Relégué à un statut de remplaçant cette saison avec la montée en puissance de Malo Gusto, Léo Dubois pourrait quitter le Rhône cet été.
Qui l’aurait cru ? Capitaine et cadre de l’équipe lyonnaise en début de saison, Léo Dubois a terminé cet exercice 2021-2022 avec le statut de remplaçant. Il faut dire qu’entre temps, plusieurs blessures l’ont éloigné des terrains. Mais la raison principale est la montée en puissance du jeune Malo Gusto. Entré dans le groupe professionnel depuis le début de saison, le jeune latéral de 19 ans a profité des quelques minutes de jeu que lui a offert Peter Bosz pour étaler toute sa palette. Conséquences : Malo Gusto n’a quasiment plus quitté le 11 Lyonnais cette saison. Il est l’un des joueurs de moins de 20 ans ayant accumulé le plus de temps de jeu cette saison. Léo Dubois en revanche, n’a disputé que 23 rencontres de Ligue 1, la moitié en tant que titulaire.
Cette concurrence sur le flanc droit de la défense devrait néanmoins prendre fin cet été. Avec la stratégie de renouvellement basée sur « l’ADN OL » comme l’a indiqué Jean-Michel Aulas, Léo Dubois serait plus que jamais sur le départ.
Un point de chute déjà trouvé
Néanmoins, les prétendants ne manquent pas. Selon Gianluca Di Marzio journaliste à Sky Sport, la Fiorentina suivrait le joueur de près. En effet, le club italien cherche à se renforcer à ce poste depuis le départ d’Alvaro Odriozola, de retour au Réal Madrid après son prêt. 7e de Série A et qualifié en Ligue Europa Conférence, ce projet ambitieux pourrait permettre à l’ancien Canari de retrouver un peu de temps de jeu. Objectif : la Coupe du Monde au Qatar en novembre prochain avec les Bleus. Reste à s’accorder sur une indemnité de transfert. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2024.
???? Voici les images exclusives du retour du #GénéralLacazette ???????????? pic.twitter.com/rBeFj4bLZf
— Olympique Lyonnais (@OL) June 9, 2022