Bien que Rayan Cherki ait reçu une offre de prolongation de la part des dirigeants lyonnais, son avenir devrait s’écrire dans un autre club. Courtisé depuis plusieurs mois par le Paris-Saint Germain, le milieu de terrain pourrait finalement rejoindre Dortmund.
En fin de contrat en juin 2025, Rayan Cherki ne souhaite pas prolonger à Lyon malgré la prolongation de contrat faite par John Textor jusqu’en 2028. Le contrat serait accompagné d’une baisse salariale, ce qui n’a pas convaincu le milieu offensif. Cherki devrait donc quitter le club dès cet été, les dirigeants ne souhaitent pas le voir partir gratuitement l’été prochain.
Le Paris Saint-Germain était en pole position pour accueillir le joueur formé à Lyon et avait même formulé une offre de 15 millions d’euros qui, selon les informations de Foot Mercato, avait été acceptée par les dirigeants lyonnais. Mais le club francilien se serait fait dépasser dans le dossier par le Borussia Dortmund.
Paris tente le tout pour le tout
Le milieu de terrain titularisé à 23 reprises cette saison semblait d’accord pour s’engager avec le PSG. Il s’était entretenu avec Luis Campos et Luis Enrique avec qui il avait fait une visioconférence. L’entraîneur du PSG apprécie énormément le profil du joueur : polyvalent et technique. Cherki avait également discuté avec Bradley Barcola, qui est également passé par le centre de formation de Lyon, mais contre toute attente, le joueur donnerait sa préférence à Dortmund. Le club aurait su le convaincre en lui proposant du temps de jeu pour le faire grandir sans le bloquer à terme dans un éventuel transfert.
Dortmund se serait aligné sur les 15 millions d’euros demandés par les Lyonnais. Bien que le PSG continue d’insister pour convaincre le joueur, celui-ci aimerait partir découvrir un nouveau championnat, propice au développement des jeunes joueurs. Bien qu’un accord n’ait pas encore été trouvé entre Dortmund et Lyon, cela pourrait s’accélérer dans les prochains jours au grand dam de Paris.