Un temps intéressé par Christophe Galtier, le club saoudien Al-Ittihad a finalement jeté son dévolu sur l’ancien coach de l’OL, Laurent Blanc. L’ex-sélectionneur de l’équipe de France est tout proche de devenir le nouvel entraîneur de l’équipe dans laquelle jouent Karim Benzema et N'Golo Kanté, selon l’AFP et Foot Mercato.
Laurent Blanc va reprendre du service. Congédié en septembre 2023 par l’Olympique Lyonnais, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain est en passe de revenir sur un banc de touche. À en croire les informations de l’AFP via Le Figaro et de Foot Mercato, l’homme de 58 ans est en effet proche de devenir le nouveau coach du club saoudien Al-Ittihad. L’accord entre le natif d’Alès et les dirigeants d’Al-Ittihad est imminent. Laurent Blanc devrait signer deux ans avec une année en option en Arabie saoudite. L’écurie saoudienne « a convenu d’un contrat de deux saisons avec Blanc, avec une option pour une troisième saison », a signifié une source proche d’Al-Ittihad à l’AFP via Le Figaro.
Karim Benzema a validé la venue de Laurent Blanc
Souhaitant rapidement dénicher le successeur de Marcelo Gallardo, démis de ses fonctions au début du mois pour ses mauvais résultats, Al-Ittihad avait d’abord fait de Christophe Galtier son choix numéro 1. Face au refus d’Al-Duhail (Qatar) de céder Galtier, qui ne désirait pas se lancer dans un bras de fer avec son club pour partir, les hautes sphères Al-Ittihad ont décidé de se tourner vers Laurent Blanc. Karim Benzema, qui joue désormais dans ce club, a joué un rôle déterminant dans la venue de l’ex-entraîneur de l’OL. L’ancien goleador du Real Madrid a effectivement émis auprès de sa direction le souhait de recruter un coach français ou à tout le moins francophone. Le profil de Blanc a convaincu les dirigeants saoudiens. Laurent Blanc va ainsi à nouveau fréquenter Benzema, qu’il a déjà coaché entre 2010 et 2012 en équipe de France. L’ex-sélectionneur des Bleus va également entraîner un autre joueur français à Al-Ittihad. Ce dernier n’est autre qu’N’Golo Kanté.