Actuellement sur le banc, et probablement jusqu'à la fin de la saison, Thomas Lemar réalise une saison correcte chez les Colchoneros (23 matchs, 4 buts, 5 passes décisives en liga), malgré son statut de remplaçant.
Thomas Lemar n’a plus le statut de titulaire avec les Colchonéros, le gaucher de 26 ans pourrait être poussé vers la sortie par le coach du club, l'Argentin Diego Simeone. Recruté pour la modique somme de 72 millions à l'AS Monaco, en 2018, Thomas Lemar ne s'est jamais imposé comme un joueur majeur de l'Atlético. En fin de contrat en 2023, son cas aurait attiré l’attention de différents clubs de ligue 1, dont l’Olympique Lyonnais qui connaît bien le joueur pour lui avoir soumis plusieurs offres en 2019.
Un joueur essentiel à l’OL ?
L’Olympique Lyonnais à prévu de perdre de nombreux joueur cet été, la place de Lemar pourrait être libéré en cas de départ de Aouar et Toko Ekambi tout deux annoncé partant par différents médias. Un recrutement d’un tel joueur parait logique, mais cela conviendra-t-il au style de jeu voulu par Bosz ? Les nombreuses blessures de l’ancien international, ont-elles eu une répercussion sur sa qualité ? Tant de questions que l’OL doit se poser pour ne pas reproduire les erreurs du dernier mercato estival et aborder le prochain avec davantage de rationalité et d’intelligence.
Plusieurs concurrents pour le joueur !
Éloigné des terrains pour quelque temps, Thomas Lemar est plus que concerné par le mercato estival. En Espagne, il se murmure que l'Atlético Madrid souhaite se débarrasser de l'ancien Monégasque, peu utilisé depuis le début de saison, pour financer l'arrivée d'un nouvel attaquant. L'Olympique Lyonnais est déjà venu aux renseignements.
L'international Français (27 sélections) est estimé à 40 millions d'euros par le site Transfermarkt. Les Phocéens, comme leurs homologues lyonnais et monégasques, seraient ainsi sur la piste de Thomas Lemar, lequel sera en fin de contrat à l’Atlético de Madrid en juin 2023.