Dans un mercato estival impitoyable, l'Olympique Lyonnais se voit contraint de se séparer de certains joueurs clés pour assainir ses finances. C'est le cas de Maxence Caqueret, milieu de terrain prometteur passé du statut d'indispensable à celui d'indésirable en l'espace d'une saison. Pourtant important lors du redressement de l'équipe en 2023-2024, le joueur formé au club a progressivement perdu sa place, éclipsé par le tandem Matic-Tolisso privilégié par l'entraîneur Pierre Sage.
Une vente lucrative pour l'OL
Relégué sur la liste des transferts, Caqueret pourrait bien donner un coup de pouce aux finances lyonnaises. Selon L'Equipe, l'OL a trouvé un accord avec le club italien de Côme pour le transfert du milieu de 24 ans, à hauteur de 17 millions d'euros bonus compris. Une très belle somme pour un joueur écarté des plans de Pierre Sage, qui devrait permettre au club rhodanien de desserrer l'étreinte de la DNCG et d'assainir ses comptes.
Un projet séduisant pour Caqueret
Malgré son déclassement à Lyon, Maxence Caqueret reste un joueur courtisé. Le club promu en Serie A, Côme, lui offre un salaire entre 300 000 et 350 000 euros nets par mois, difficile à refuser pour le Français. Sous la houlette de Cesc Fabregas, l'entraîneur qui l'a convaincu, Caqueret aura l'opportunité de relancer sa carrière dans un projet ambitieux soutenu par des actionnaires solides. Côme, actuellement 16e de Serie A, vise le maintien et compte sur le renfort de l'ancien Lyonnais pour renforcer son entrejeu.