Mercato OL : Trois départs consécutifs se profilent !

Cette semaine, les Lyonnais ont eu le regret d’apprendre la cession de Mamadou Sarr au RC Strasbourg en échange de 10 millions d’euros. Il y a quelques heures, ce transfert dommageable a été officialisé, confirmant le besoin absolu du club de vendre, quitte à brader parmi ses grands espoirs. A ce stade, les 10 millions enregistrés grâce à ce transfert ne sont pas suffisants, et amènent à se projeter sur trois nouveaux départs au moins.

Illustration : "Mercato OL : Trois départs consécutifs se profilent !"
© Site officiel OL

L’OL en passe d’accepter toutes les dernières offres ?

Après avoir dépensé dans des proportions records, l’Olympique Lyonnais se doit de vendre. Seulement, bien qu’une liste d’indésirables ait été établie, la gestion de leur cas ne semble pas avoir été suffisamment anticipée. De nombreux joueurs mis de côté ne sont toujours pas partis, et le temps presse. En conséquence, il semble aujourd’hui nécessaire pour les Gones de céder certains de leurs joueurs parmi les plus convoités.

Ainsi, Mahamadou Diawara, tout juste 19 ans, pourrait déjà quitter le club. Celui qui a eu l’opportunité de porter une dizaine de fois le maillot lyonnais après avoir quitté le PSG pourrait filer à Lens, très intéressé par son profil, selon les informations de Foot Mercato. Cela coïnciderait avec la volonté de Pierre Sage de recruter un nouvel élément plus expérimenté, capable de lutter pour prendre place dans le onze de départ sans attendre.

En plus de Diawara, Le Progrès ajoute que deux autres jeunes joueurs pourraient mettre les voiles au regard des sollicitations les concernant. Sinaly Diomandé et Saël Kumbedi, respectivement estimés à 4 et 7 millions d’euros selon les données de Transfermarkt, pourraient effectivement représenter de belles opportunités de transfert. Du côté de Lyon, le luxe n’est plus permis, et la contrainte de devoir céder des joueurs tout juste formés laisse place aux interrogations. La politique de recrutement massive était-elle la bonne ? La qualité de l’effectif actuel justifie-t-elle de tels sacrifices ? La saison lyonnaise répondra certainement à elle seule à ces questions en fonction de la réalisation ou non des objectifs sportifs fixés.