Le milieu argentin Thiago Almada intéresse grandement la Direction des Gones. Les Lyonnais devront tout de même se confronter avec un club concurrent : Botafogo.
Les Lyonnais sont très actifs sur le marché des transferts, depuis cette semaine. D’abord, plusieurs joueurs pourraient quitter le club cet été comme Alexandre Lacazette, Maxence Caqueret ou encore Nikola Tagliafico. Autant de cadres qui poussent l’OL à être performant lors de ce Mercato estival. Ainsi, plusieurs pistes ont déjà été explorées comme celle de Moïse Bombito (Colorado Rapids) et Yankuba Minteh (Feyenoord). Et dans cette même veine, John Textor, président du club, entend bien boucler un transfert d’une pépite outre-atlantique.
Thiago Almada, joyau de MLS
Arrivé en février 2022 à Atlanta, en MLS, le jeune offensif argentin a prouvé qu’il avait le potentiel de devenir un grand joueur. Auteur d’une saison extraordinaire lors la saison 2022-2023 (11 buts et 16 passes décisives en 31 matchs), Thiago Almada a pu disputer quelques minutes de la Coupe Du Monde 2022 qu’il a remportée avec son équipe nationale. Il n’est donc pas étonnant que l’Olympique Lyonnais se positionne sur ce dossier. Concernant ses qualités, le jeune argentin est polyvalent sur le front de l’attaque, capable de scorer et de délivrer bon nombre de passes décisives. Pouvant jouer milieu offensif comme sur les ailes, Thiago Almada serait un bon renfort pour le secteur offensif des Gones.
Textor pousse dans ce dossier
L’Olympique Lyonnais n’est pas tout seul à vouloir s’offrir les services de la pépite argentine. Botafogo, club de première division brésilienne, serait aussi sur le coup, de quoi contrecarrer les plans de la Direction Lyonnaise. En effet, le joueur et Botafogo auraient déjà trouvé un accord, verbal pour l’instant, ce qui va compliquer la tâche aux Gones. D’autant plus qu’il faudrait convaincre Atlanta United de libérer son joyau. Malgré tout, John Textor, le président du club rhodanien, n’a pas dit son dernier mot puisqu’il a affirmé au journaliste Thiago Franklin, avoir déjà transmis une offre, ce mardi. Doté de 27 millions d’euros de valeur marchande et à 2 ans de la fin de son contrat, Thiago Almada a les capacités de devenir un grand joueur. A l’OL ? Peut-être...