Après une saison compliquée, les Lyonnais se veulent ambitieux en vue de l’exercice prochain.
Qui sera la prochaine recrue de l’OL cet été ? Il faut dire que rarement Jean-Michel Aulas et sa direction n’ont été aussi actifs pour un mercato. À extrêmes situations, mesures extrêmes. Le club a sombré sportivement la saison dernière et ne s’est pas qualifié pour la Ligue des Champions.
Une situation qui ne doit pas se répéter. Pour cela, le club a fait appel à ses anciens. Rémy Riou a débarqué, mais c’est surtout le retour du duo Lacazette-Tolisso qui a marqué les supporters rhodaniens. Seulement voilà. L’OL n’est pas prêt de s’arrêter là. Après avoir prolongé le prêt de Tetê, les dirigeants rhodaniens auraient pris la température pour un autre ailier brésilien. Selon FootMercato, il s’agirait ni plus ni moins que de Malcom, l’ancien attaquant des Girondins. Auteur de 8 buts en 24 apparitions en championnat cette saison avec le Zénith Saint-Pétersbourg, l’attaquant brésilien rayonne pour sa troisième année en Russie.
Info : l'OL a pris la température auprès de l'entourage de l'international brésilien Malcom. https://t.co/I6X0JttqF3
— Foot Mercato (@footmercato) July 1, 2022
Un dossier compliqué
Seulement voilà. L’opération serait compliquée financièrement. Le joueur de 25 ans dispose d’une valeur marchande de 22 millions d’euros selon TransferMarkt. À noter que le joueur est sous contrat jusqu’en 2024. L’attaquant brésilien n’est pas dans l’optique de quitter le Zénit Saint-Pétersbourg. L’OL va devoir trouver une alternative si le club souhaite réellement enrôler un attaquant supplémentaire.
???? "J’ai tout aimé ici ": Tetê prolonge d'une saison (au moins) son aventure avec nous ! ????
— Olympique Lyonnais (@OL) July 1, 2022
C'est vrai qu'on est bien ici ! ????????????
?? https://t.co/vpxuRJ2EIY#Tetê2023 pic.twitter.com/vpbwcaAhbJ