Après des débuts réussis, l'OL de Pierre Sage est de retour dans la zone de relégation suite à deux défaites contre Le Havre et Rennes. Alors que le mercato hivernal se termine ce soir, le club rhodanien compte bien utiliser sa puissance financière pour faire venir deux derniers joueurs, pour compléter un effectif déjà bien fourni.
Contrairement aux autres équipes mal placées en championnat, l'Olympique Lyonnais possède une grande puissance financière qui leur a déjà permis de recruter de nombreux joueurs. Néanmoins, le club de John Textor ne compte pas s'arrêter là et souhaite finaliser son mercato avec deux dernières recrues, qui devraient venir de Premier League.
Saïd Benrahma et Orel Mangala proches de devenir lyonnais.
Effectivement, John Textor souhaite deux dernières recrues avant la fin de la journée : un milieu de terrain et un attaquant et ces deux joueurs devraient venir de Premier League. Premièrement, l'ailier gauche international algérien Saïd Benrahma devrait rejoindre l'équipe de Pierre Sage sous la forme d'un prêt avec option d'achat d'environ 5 millions d'euros non obligatoire. Plutôt en difficulté cette saison, Saïd Benrahma n'a joué que 13 rencontres sur 21 et a été décisif qu'une seule fois avec son club de West Ham United. Joueur néanmoins très talentueux, techniquement mais aussi grâce à sa vision de jeu, l'international algérien pourrait apporter un vrai plus à l'OL sur cette fin de saison. Le second joueur visé par la direction lyonnaise pourrait apporter un avantage encore plus important au club. Effectivement, ciblé par John Textor, le milieu de terrain central à vocation plutôt défensif belge Orel Mangala pourrait faire passer un cap à l'OL. Actuel joueur de Nottingham Forest, le belge, très puissant et qui ne ménage pas ses efforts serait parfait dans une association avec Matic, autre recrue. Alors que la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) s'était immiscée dans les transferts lyonnais, l'OL a trouvé un moyen de la contourner car le club devrait accueillir les deux joueurs sous la forme de prêt avec option d'achat.