Dans un rebondissement surprenant, Pierre Sage a été démis de ses fonctions d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais ce lundi par John Textor, le président américain du club. Cette décision intervient après une série de résultats décevants, notamment l'élimination de ses joueurs à Bourgoin (N3, 2-2, 2-4 aux t.a.b.) en 16es de finale de la Coupe de France et leur incapacité à enchaîner les victoires en Ligue 1. Malgré un bilan comptable intéressant, Sage paie une 6e place au classement et un hiver moins abouti.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Paulo Fonseca, le favori pour reprendre les rênes
John Textor semble avoir déjà trouvé le successeur de Sage. Selon les informations de L'Equipe, Paulo Fonseca, l'ancien entraîneur de Lille et de l'AC Milan, serait en pôle position pour reprendre les rênes de l'équipe lyonnaise. Textor est en contact régulier depuis 2021 avec le technicien portugais de 51 ans, actuellement libre après son limogeage du Milan AC le 30 décembre dernier. Fonseca pourrait débarquer à Lyon accompagné de son staff dans les prochaines heures.
Un objectif clair : retrouver le podium
Pour le prochain entraîneur de l'OL, la mission sera cruciale : ramener le club vers l'objectif de Textor : le podium. Malgré une bonne position en Ligue Europa, les résultats en championnat n'ont pas été à la hauteur des attentes. Pierre Sage aura réussi à maintenir l'OL la saison passée et à atteindre la finale de la Coupe de France, mais son aventure s'achève prématurément. Les dirigeants lyonnais envisageraient toutefois de le garder au club, peut-être pour un retour à la formation.