Mercato OL : Retournement de situation dans un dossier chaud de l'été !

Grâce notamment à un mercato particulièrement intéressant, l’OL peut désormais s’appuyer sur un large effectif. Avec l’accumulation des bons résultats depuis l’arrivée de Pierre Sage, une équipe type s’est dessinée au fil des semaines, au détriment de certains joueurs qui ont vu leur statut drastiquement réduit. L’un des perdants de cette dynamique fantastique pourrait plier bagages l'été prochain.

Illustration : "Mercato OL : Retournement de situation dans un dossier chaud de l'été !"
© Site officiel de l'OL

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du championnat brésilien, Adryelson (26 ans) avait profité des liens entre son ancien club Botafogo et l’OL pour débarquer dans le Rhône. Il avait été recruté pour renforcer un secteur défensif en perdition et avait rejoint la capitale des Gaules pour un montant de 3,5 millions d’euros. Si l’avenir de son compatriote Lucas Perri, arrivé en même temps que lui, semble se dessiner à Lyon, le futur d’Adryelson est quant à lui bien plus trouble.

N’ayant disputé que 50 petites minutes sous le maillot de l’OL, il n’entre, jusqu’alors, pas dans les plans de Pierre Sage. Il est d’ailleurs régulièrement absent du groupe établi par le technicien lyonnais et sa situation n’est, semble-t-il pas passée inaperçue du côté du Brésil. Si selon plusieurs médias du pays, Botafogo envisagerait de le faire revenir, Globo contredit ces informations.

Le média brésilien indique que le défenseur central serait bien décidé à s’imposer dans son nouveau club la saison prochaine, et ajoute qu’il montrerait un niveau satisfaisant à l'entraînement. Celui qui a été appelé en sélection brésilienne en octobre dernier pourrait rebattre les cartes en fonction de potentiels mouvements dans le secteur défensif lyonnais.