Alors que Tyrell Malacia semblait tout proche d’un accord avec l’Olympique Lyonnais, c’est finalement du côté de l’Angleterre et de Manchester United que le joueur devrait s’engager.
C’est ce qu’on appelle un retournement de situation. Longtemps annoncé comme proche de l’Olympique Lyonnais, Tyrell Malacia devrait rejoindre Manchester United. En effet, Frank Arnesen, le directeur sportif du club rotterdamois, a annoncé être tombé d'accord avec Manchester United sur le transfert du latéral gauche pour 15 millions (plus des bonus). « L'accord est là. Nous attendons maintenant Tyrell. S'il dit oui, alors un transfert à United est imminent. »
Un peu plus tard, les représentants du joueur ont prévenu l’OL que le joueur ne viendrait pas. Pour rappel, quelques semaines plus tôt, la presse néerlandaise avait annoncé que les dirigeants rhodaniens et néerlandais étaient plus proches que jamais d’un accord pour le transfert de Malacia à l’OL. Alors comment expliquer ce revirement de situation ?
Le rôle de ses agents
Selon L’Équipe, les représentants de l’international néerlandais auraient fait le forcing pour pousser leur joueur vers les Red Devils. Et ce, malgré l’accord verbal qu’avait Tyrell Malacia avec l’OL. Une attitude qui s’explique par le fait que les agents du joueur soient aussi les représentants de Frenkie de Jong, un autre néerlandais dont l’avenir pourrait aussi s’inscrire du côté de la Premier League et de Manchester United la saison prochaine. `
Du côté de la direction lyonnaise, on pense que les agents du joueur ont utilisé Lyon pour pousser le club anglais à passer à l’action. Quoi qu’il en soit, l’OL doit vite se relever de cet échec et trouver un latéral gauche pour la saison prochaine.
???? Piste prioritaire de l'OL au poste de latéral gauche, Malacia aurait choisi Manchester United.
— RMC Sport (@RMCsport) June 28, 2022
???? Il va s'ajouter à la liste des transferts avortés en dernière minute qui ont fait mal à Lyon. Avant lui il y a eu Cafu, Ribéry, Ruben Dias ou Onana. https://t.co/ESyyVCtltx pic.twitter.com/crRAit6FiX