Mercato OL : Rebondissement majeur sur un dossier très courtisé !

Le défenseur brésilien Adryelson, arrivé à l'Olympique Lyonnais il y a un an en même temps que le gardien Lucas Perri, ne portera finalement pas le maillot rhodanien cette saison. Après un prêt à Botafogo lors du second semestre 2024, le joueur de 26 ans était initialement convoité par le club turc de Trabzonspor. Cependant, c'est finalement Anderlecht qui a réussi à s'attacher ses services, comme l'a révélé le quotidien L'Équipe.

Illustration : "Mercato OL : Rebondissement majeur sur un dossier très courtisé !"
© Site officiel de l'OL

Un prêt avec option d'achat à 5 millions d'euros

Le club belge a obtenu le prêt d'Adryelson et dispose également d'une option d'achat estimée à 5 millions d'euros. Cette opération permettra au défenseur brésilien de bénéficier d'un temps de jeu conséquent, lui qui peinait à s'imposer dans la hiérarchie lyonnaise. Anderlecht, actuellement 3e du championnat belge, disputera également la Ligue Europa cette saison.

Un départ qui s'inscrit dans la stratégie lyonnaise

Ce transfert temporaire d'Adryelson s'inscrit dans la stratégie de l'OL de dégraisser son effectif afin de rééquilibrer ses finances. Après les départs définitifs de joueurs comme Houssem Aouar ou encore Malo Gusto, le club rhodanien semble opter pour une politique de prêts avec options d'achat pour certains éléments moins utilisés. Cette opération avec Anderlecht permettra ainsi à Lyon de se délester temporairement du salaire d'Adryelson tout en conservant la possibilité de le récupérer ou de le vendre définitivement l'été prochain.

Un nouveau défi pour Adryelson

De son côté, Adryelson aura l'opportunité de se relancer dans un championnat belge qu'il connaît déjà pour y avoir évolué avec le Sporting d'Anderlecht lors de la saison 2021-2022. À 26 ans, le défenseur brésilien espère sans doute enchaîner les minutes de jeu afin de retrouver son meilleur niveau et éventuellement convaincre les dirigeants anderlechtois de lever l'option d'achat à l'issue de la saison.