Mercato OL : Plusieurs signatures de très bon augure pour Pierre Sage !

L’Olympique Lyonnais a trouvé son staff pour la saison prochaine. Après l’accord trouvé avec Pierre Sage sur un contrat de 2 ans plus une année en option, le club a complété son équipe technique avec l’ajout de 3 adjoints qui rejoignent les rangs olympiens dès la reprise.

Illustration : "Mercato OL : Plusieurs signatures de très bon augure pour Pierre Sage ! "
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

La nouvelle était attendue par les supporters de l’Olympique Lyonnais, elle est désormais actée. Pierre Sage, l’artisan de la deuxième partie de saison phénoménale des Lyonnais a signé un contrat de 2 ans plus une année en option. Cette prolongation pour l’entraineur rhodanien était conditionnée à l’obtention de son BEPF, c’est désormais chose faite. L’homme de 45 ans va pouvoir s’inscrire dans la longueur pour sa première expérience de coaching au plus haut niveau au sein de l’institution lyonnaise, même si des clubs étrangers ont tenté de le débaucher depuis la fin du championnat. Il est attendu vendredi pour la reprise de l'entrainement avec sa nouvelle équipe.

Pierre Sage a complété son staff technique

En effet, l’ancien adjoint d’Habib Beye au Red Star, a trouvé les entraineurs adjoints qui vont étoffer le staff technique de l’équipe première. Cette question est devenue urgente après les départs de Jérémie Bréchet, et de Antonin Da Fonseca, partis rejoindre Bruno Génésio au LOSC. Ainsi, selon Hugo Guillemet, journaliste proche de l’OL pour L’Equipe, les Portugais Jorge Maciel et Rui Lemos débarquent à Lyon. Le premier sera un adjoint de Pierre Sage tandis que le deuxième prend l’étiquette de préparateur physique. Lemos sera appuyé dans son travail au quotidien par un autre membre qui rejoint le staff lyonnais : Denis Valour, préparateur expérimenté passé par Lens, Toulouse ou encore Auxerre.

Ce nouveau staff technique de l’OL va avoir pour mission de rester sur la lancée de la fin de saison, au cours de laquelle les hommes de Pierre Sage ont pris 46 points, soit autant que le PSG, et sont parvenus à décrocher une qualification en Coupe d’Europe.