L’Olympique Lyonnais pourrait voir deux nouvelles têtes intégrer le staff de Pierre Sage selon le journaliste de RMC Sport, Fabrice Hawkins. Le technicien français cherche en effet à renforcer son staff technique en raison des départs imminents à Lille de ses collaborateurs cette saison, Jérémie Bréchet (entraîneur adjoint) et Antonin Da Fonseca (préparateur physique).
Comment revivifier une équipe apathique et amorphe, en pleine léthargie ? Pierre Sage, l’architecte de la saison folle et rocambolesque de l’OL, en sait quelque chose. Désigné entraîneur intérimaire de l’Olympique Lyonnais en novembre 2023 après que Fabio Grosso a été congédié par les Rhodaniens, l’ex-directeur du centre de formation de l’OL, Pierre Sage, n’était pas prédestiné à vivre une telle saison. Initialement chargé de diriger provisoirement l’équipe lyonnaise en attente d’un nouvel entraîneur, le tacticien de Lyon, convaincant sur le banc des Gones, a vu ses bons résultats avec l’OL être récompensés en janvier par un maintien en poste jusqu’au 30 juin 2024. Ingénieux, l’homme de 45 ans est parvenu à faire sortir la tête de l’eau des Lyonnais, au bord du gouffre, avant son arrivée, et à les faire remonter la pente avec brio. Au terme d’une seconde partie de saison exceptionnelle et sensationnelle, Pierre Sage a permis à l’OL de valider son ticket pour la Ligue Europa. Alors qu’il devrait en toute vraisemblance poursuivre l’aventure à Lyon, son staff technique pourrait être le théâtre de changements majeurs.
Le staff de Pierre Sage va accueillir deux nouvelles têtes
Selon les informations du journaliste de RMC Sport Fabrice Hawkins, Pierre Sage souhaiterait renforcer son staff. De ce fait, deux noms sont évoqués pour venir l’accompagner à la tête de l’OL. Jorge Maciel, ex-coach de Valenciennes, pourrait débarquer dans le Rhône et occuper le rôle d’adjoint alors que Rui Lemos viendrait officier en tant que préparateur physique. Pierre Sage veut en effet remplacer ses assistants cette saison, Jérémie Bréchet et Antonin Da Fonseca en partance pour le LOSC.