Pour le dernier virage de ce mercato estival, les Gones pourraient miser sur deux recrues solides pour consolider leur effectif.
Le calamiteux début de l’Olympique Lyonnais semble avoir laissé des traces dans l’esprit de ses dirigeants. A l’approche du match contre Nice ce week-end, ces derniers auraient songé à deux nouveaux joueurs pour rectifier le tir. La première des deux pistes, conduit à l’Ajax Amsterdam jusqu’à Davy Klaassen. Formé au club, où il évolue actuellement, le joueur de 30 ans pourrait bien s’envoler sous peu vers la France. Fort d’une longue expérience, celui-ci a déjà disputé plusieurs compétitions importantes dont la Bundesliga (avec le Werder Brême) mais aussi la Premier League (avec Everton). Outre cela, il a déjà pris part à l’Europa et Champion’s League où il a inscrit 8 buts (dans la seconde). Par ailleurs, c’est également un joueur international, sélectionné par Louis van Gaal lors du mondial 2022. Une expérience qui serait pour Laurent Blanc, la bienvenue après le démarrage très compliqué des Lyonnais. Autre piste priotaire pour les Gones, celle de Guido Rodriguez, joueur du Bétis Séville. Son transfert serait par ailleurs en bonne voie, puisque selon l’Equipe, celui-ci aurait donné son accord pour rejoindre la capitale des Gaules.
Un dossier à suivre
Si son arrivée pourrait être une question de jours, la transaction rapporterait au club espagnol plus d’une dizaine de millions d’euros. Certaines voix parlent même de « gourmandise » en ce qui le concerne. Un appétit qui ne fait pas les affaires de l’OL, étroitement surveillé par la DNCG. De fait, même si son arrivée n’est peut-être qu’une question de jours, il va encore falloir être patient avant de connaître le fin mot de l’histoire. Sans compter que le joueur serait également sur les tablettes d’autres concurrents solides, à commencer par l’Atlético de Madrid.