À l'aube de sa troisième journée contre l'OGC Nice, l'OL est très actif sur le marché des transferts, pour compléter un effectif en difficulté en ce début de saison ! Des dépenses folles sont même peut-être à venir !
« On va encore dire que je parle de mercato. Tout va dépendre de ce qui va se passer avant le 31 août…même si je ne m’attends pas à voir 5,6,7 joueurs. En fin de saison, on s’était dit voilà ce qu’on peut améliorer et les axes. On a tout déterminé. Le seul problème, c’est qu’on n’avait pas prévu le problème avec la DNCG et ça nous plombe vraiment. Vraiment. Je ne dis pas que c’est la faute de la DNCG, loin de là. Mais cette décision-là nous est vraiment défavorable. (Laurent Blanc) » Si l’OL vit un début de saison calvaire, après deux défaites contre le RC Strasbourg (2-1) et Montpellier (1-4), les Gones connaissent un mercato estival tout autant compliqué ! En conséquence des restrictions imposées par la DNCG, l’OL a dû se résoudre à recruter des joueurs moins connus du grand public, à des tarifs moins élevés, comme Skelly Alvero, Clinton Mata, Ainsley Maitland-Niles ou encore Duje Caleta-Car. Pourtant, dans cette dernière semaine du mercato estival, l’Olympique Lyonnais a passé la seconde et se doit de sortir le chéquier, malgré les restrictions ! Tout d’abord, les Gones ont réussi à enrôler la pépite ghanéenne Ernest Nuamah (19 ans). Si le joueur est officiellement prêté par le club danois de Nordsjaelland cette saison, ce prêt comprend une option d’achat obligatoire de 23 millions d’euros, selon les informations de L’Équipe. Une somme considérable !
Des dépenses folles à venir pour l’OL ?
Malgré ce gros coup, les Lyonnais sont toujours en quête d’une nouvelle sentinelle. Il y a quelques semaines, le directeur du recrutement Matthieu Louis-Jean s’était déplacé en Espagne, et plus précisément à Séville, pour essayer de recruter soit William Carvalho (31 ans, Bétis Séville), soit Guido Rodriguez (29 ans, Bétis Séville). Les Rhodaniens ont jeté leur dévolu sur l’international argentin, notamment parce que sa situation contractuelle (jusqu’en juin 2024) constitue une belle carte à jouer ! D’après le quotidien L’Équipe, l’OL serait même passé à l’action, par l’intermédiaire d’une offre de 12 millions d’euros (bonus compris). Le joueur, quant à lui, aurait même donné son accord pour rejoindre la France ! De son côté, le président du Bétis Séville, Angel Haro, a réagi à la situation, auprès des médias : "J'aimerais le renouveler, ce que je n'aimerais pas, c'est qu'un joueur reste libre. L'offre de Lyon n'est pas acceptée" En parallèle, le club lyonnais est toujours en quête d’un avant-centre et l’heureux élu pourrait se nommer Georges Mikautadze, selon Le 10 Sport ! D’après cette source, les Gones auraient soumis une offre de 20 millions d’euros, pour s’attacher les services du meilleur buteur de Ligue 2, natif de la ville. Une information intrigante, qui va peut-être se confirmer très prochainement ! Affaire à suivre dans les prochains jours…