Mercato OL : Pierre Sage à l’origine d’une nouvelle signature avant la reprise ?

Ce dimanche, l’OL a poursuivi sa série de matchs de présaison. Défaits face à Arsenal à l’occasion d’un déplacement de prestige, les hommes de Pierre Sage ont pu mettre en évidence certaines de leurs lacunes restant à combler avant le retour de la Ligue 1. A ce propos, le coach a ouvert la porte à une arrivée supplémentaire pour son effectif.

Illustration : "Mercato OL : Pierre Sage à l’origine d’une nouvelle signature avant la reprise ?"
© Site officiel OL

A une semaine de son déplacement sur la pelouse du Roazhon Park pour y rencontrer le Stade Rennais, l’OL ne s’est pas placé dans les meilleures conditions mentales. Battus par les Gunners, les Gones ont surtout fait preuve de friabilité, ainsi que d’un manque de liant notable dans l’entrejeu. Animé par Corentin Tolisso, Nemanja Matic et Maxence Caqueret, le milieu de terrain lyonnais a souffert. Cette défaite assortie à cet échec au milieu va-t-elle inciter le club à recruter à nouveau dans ce secteur ? C’est en tout cas ce que Pierre Sage a laissé entendre.

Le coach des Gones n’opte pas pour les superlatifs

Au sortir de cette rencontre face à Arsenal, l’entraîneur lyonnais n’a pas voulu passer à côté du sujet qu’il considérait comme le plus important. A propos de cet entrejeu défaillant, sa déclaration est claire : « Ce n’est pas une question de formule parce que, mine de rien, ces trois joueurs ont quand même enchaîné les bonnes performances l’an dernier. C’est juste que pour l’instant, la coordination entre les trois et même des entrants n’est pas à la hauteur de l’exigence du match. On se doit à la fois de travailler avec les joueurs qu’on a et peut-être réfléchir dans ce secteur à apporter de la valeur. »

Tant sur le plan du onze de départ que sur celui des remplaçants, l’intensité d’un match comme celui-ci n’a pas été tenu par l’effectif. A l’image de ce qu’avait pu réussir le RC Lens en Ligue des Champions face à ce même Arsenal la saison passée, la clé avait été le contrôle du milieu de terrain par le biais d’un pressing efficace, et d’une relance directement tournée vers le jeu vertical. Face à ce constat, le recrutement semble être une des solutions possibles pour les Gones. Cependant, bien que cela soit tentant à ce stade du mercato, les ventes demeurent aujourd’hui une nécessité. Matic avait été évoqué du côté du Fenerbahce la semaine dernière, tandis que plusieurs joueurs attendent encore de connaître leur future destination. Si une nouvelle arrivée est réellement souhaitée pour renforcer le milieu lyonnais, certaines ventes devraient ne pas tarder à être annoncées dans les prochains jours.