Mercato OL : Nouvelle offre irrefusable pour les Lyonnais ?

Dans un mercato particulier, dû aux restrictions de la DNCG, l’OL est en pleine réflexion, au sujet de ses pépites : Bradley Barcola et Castello Lukeba. Les Lyonnais ont affiché leur volonté de les conserver mais l’un d’entre eux fait l’objet d’une offre très intéressante !

Illustration : "Mercato OL : Nouvelle offre irrefusable pour les Lyonnais ? "
© Facebook officiel de l'OL

« J'ai un discours qui me dit : "On n'est pas obligés de vendre pour passer la DNCG." On doit libérer surtout de la masse salariale. Je réponds : "Et si on a une proposition de tel niveau ?" Ces jeunes ont montré des choses mais ne sont pas encore prêts pour aller au sommet, même si des clubs intermédiaires ont une capacité financière importante. (Comme avec Leipzig, pour Lukeba ?) Effectivement mais tu dois dire, à ce prix-là reste un an de plus à Lyon. » Alors que le mercato de l’OL est restreint par les décisions de la DNCG, les propriétaires du club ont décidé pour le moment de conserver leurs trois pépites : Bradley Barcola, Rayan Cherki et Castello Lukeba. Ce dernier fait l’objet d’un dossier à rebondissements, avec de nombreux facteurs à prendre en compte !

Offre irrefusable du RB Leipzig pour Lukeba ?

Dans un premier temps, le RB Leipzig est grandement intéressé par le joueur et effectue un véritable forcing pour s’attacher les services du joueur, par l’intermédiaire de nombreuses offres ! La dernière en date, selon Foot Mercato, est à hauteur de 30 millions d’euros (+ 5 de bonus), couplé à un prêt du milieu guinéen Ilaix Moriba, formé au FC Barcelone. L’OL est en quête d’une sentinelle dans son entrejeu et le natif de Conakry pourrait être l’heureux élu ! Le joueur de 20 ans sort de deux prêts consécutifs au Valence CF et ne s’est jamais imposé à Leipzig. Les Allemands voient en Castello Lukeba, le parfait successeur de Gvardiol, fraichement transféré à Manchester City. L’international croate est devenu l’un des défenseurs les plus chers de l’histoire, après avoir été acheté pour un montant de 90 millions d’euros. Les deux défenseurs centraux disposent d’un profil particulier : ils sont gauchers, à l’aise techniquement et solide dans les duels.

Castello Lukeba souhaite partir !

Grâce à ce transfert de Josko Gvardiol, le RB Leipzig possède une manne financière encore plus solide, après les transferts de Dominik Szoboszlai pour Liverpool (70 millions d’euros) et de Christopher Nkunku pour Chelsea (60 millions d’euros). Castello Lukeba, quant à lui, aurait très clairement formulé ses envies de départ à John Textor, selon les informations de RMC Sport ! L’international espoirs français a demandé au propriétaire américain de négocier avec le RBL. D’après un proche du dossier, le joueur veut trouver une solution, qui contenterait les deux parties. Le principal intéressé tenait un accord avec l’ancien président Jean-Michel Aulas. Pourtant, le président exécutif Santiago Cucci avait affirmé la position du club, lors d’une interview à L’Équipe : « Nous allons prendre en compte ce contexte exceptionnel et construire une équipe la plus performante possible. Nous avons un effectif solide avec des joueurs clés. (…) Aujourd’hui, nous comptons sur nos meilleurs joueurs pour la réussite du projet, Lukeba et Barcola en font partie. » Une interview effectuée avant l’arrivée de l’ancien marseillais Duje Caleta-Car (26 ans), en provenance de Southampton ! La position claire du joueur, couplée à l’arrivée de l’international croate peuvent-ils faire flancher les dirigeants de l’OL ? La réponse dans les prochains jours…