L’Olympique Lyonnais s’est incliné lourdement face à Montpellier sur le score de 4-1. Une prestation cataclysmique qui a fait honte au Groupama Stadium et a, une fois de plus, mis la pression sur Laurent Blanc qui n’a su trouver qu’a renchérir avec une communication négative au possible vis-à-vis de lui-même et de ses joueurs.
Avec son fameux “changer d’entraîneur” et sa manière de signifier que son groupe est de piètre qualité, Laurent Blanc semble lui-même se savonner la planche dans une mission d’auto-sabotage assez folle. Dans ce marasme sportif, l’exclusion d’Alexandre Lacazette, probablement pour deux rencontres étant donné le rouge direct, est une terrible nouvelle qui s’ajoute à une autre du côté du mercato…
Un avantage trop léger ?
En effet, l’Olympique Lyonnais était très bien parti pour s’offrir le très prometteur Ernest Nuamah qui sort d’une saison hors normes avec le FC Nordsjaelland. Sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire, l’OL frappait un grand coup en s’attachant les services d’un joueur convoité aux quatre coins de l’Europe. Cependant, cet accord très proche d’être conclu pourrait être mis en péril par l’intervention de dernière minute de West Ham United ! Le club de Londres tout juste vainqueur de Chelsea (3-1) vient de se faire subtiliser Elye Wahi par le RC Lens et doit en priorité renforcer son secteur offensif selon les desiderata de David Moyes. C’est pour cela que, selon Ignazio Genuardi, les Hammers ont dégainé une offre pour l’ailier gauche ghanéen et multiplient les intérêts comme pour Jérémy Doku. Une manne financière difficile à concurrencer, mais l’OL possède un avantage certain puisque Michael Essien est l’actuel entraîneur adjoint du FC Nordsjaelland ! La légende des Black Stars aurait poussé en faveur du club rhodanien en conseillant Ernest Nuamah et ce coup de pouce pourrait être d’une grande aide dans un dossier si concurrentiel.
L’OL est désormais à la merci de la concurrence tant que l'officialisation n’a pas lieu. Au vu de l’agonie sportive des Lyonnais, un échec dans ce dossier serait un camouflet terrible pour le club rhodanien. Toutefois, la recherche au poste de numéro 6 n’a toujours pas débouché et doit aussi se décanter dans les prochains jours.