Mercato OL : Nouveau départ imminent dans l'effectif ?

Les résultats continuent de faire douter à l’Olympique Lyonnais. Les Gones se sont inclinés face à Clermont, dans un match qui aurait dû être largement à leur portée et continuent de prendre du retard sur le haut de tableau. Pour Laurent Blanc, cette période de mercato hivernal sera crucial, alors que Deja Lovren est déjà venu apporter un profil de défenseur expérimenté à l’effectif lyonnais. Un joueur prêté par l’OL fait également son retour au club, pour une période qui ne devrait pas être longue.

Illustration : "Mercato OL : Nouveau départ imminent dans l'effectif ?"
© Compte Twitter officiel de Cuiabá

L’Olympique Lyonnais enregistre une défaite qui fait mal face à Clermont. Les Lyonnais se sont inclinés sur le score d'1 but à 0, chez eux, concédant un penalty en toute fin de rencontre (87e), transformé par le jeune Muhammed Cham. Pourtant repartis du bon pied, avec un match remporté 4 buts à 2 à Brest, Laurent Blanc et ses hommes sont rapidement retombés dans leurs travers. Comme il a pu l'expliquer au cours du mois de décembre, dédié à la préparation, le coach lyonnais attend du changement cet hiver. Cela passe par un mercato réussi, dans lequel Lyon doit retrouver de la cohérence. Si les jeunes joueurs lyonnais montrent de belles choses, le manque de concurrence à de nombreux postes pose problème.

Dejan Lovren (33 ans) a récemment retrouvé l’OL. Le défenseur croate passé dans le Rhône entre 2010 et 2013 fait son retour pour apporter son expérience à la défense de Blanc. Un autre joueur a fait son retour et pourrait ne pas rester bien longtemps.

Un retour de courte durée pour Camilo ?

Prêté à Cuiabá Esporte Clube, Camilo fait son retour à l’Olympique Lyonnais en ce début d’année 2023 ! Le milieu de terrain brésilien avait quitté l’OL depuis mars 2021 et a vu sa période de prêt s’achever le 31 décembre 2022. Le club de Cuiabá n’a pas souhaité lever l’option d’achat intégrée à son prêt. Comme l’explique le site Olympique-et-Lyonnais.com, le joueur de 23 ans ne devrait pas être de retour pour longtemps avec l’OL.

En effet, Camilo n'entre toujours pas dans les plans de la direction lyonnaise. Revenu à Lyon ce lundi 2 janvier, il pourrait être de nouveau prêté dans les semaines à venir. À ce jour, son avenir n’est pas encore connu. Soit il retrouvera le groupe de Laurent Blanc pour attaquer l’entraînement, soit il ira renforcer la réserve, entraînée par Gueïda Fofana, comme ce fut le cas avant son retour au Brésil en 2021. À ce jour, la valeur marchande de Camilo est estimée à hauteur d’1,5 million d’euros par Transfermarkt. Pour rappel, le Brésilien est lié à l’OL par un contrat qui court jusqu’en juin 2024. Affaire à suivre pour Camilo et Lyon…