En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais le 30 juin prochain, le défenseur gauche brésilien de 30 ans, Henrique, a annoncé ce mercredi 12 juin son départ de l’OL. Il avait débarqué dans le club rhodanien il y a trois ans après un passage à Vasco de Gama.
Un départ officialisé. Alors que son contrat avec l’Olympique Lyonnais expire le 30 juin prochain, le latéral gauche brésilien âgé de 30 ans, Henrique, a indiqué ce mercredi 12 juin qu’il n’allait pas prolonger son contrat avec les Gones. L’originaire de Rio de Janeiro avait posé ses valises dans le Rhône en 2021 après une aventure au Brésil à Vasco de Gama. Depuis son arrivée à Lyon, Henrique a joué 36 rencontres de Ligue 1 dont 11 cette saison sous le maillot lyonnais.
Un message d’adieu sur les réseaux sociaux
Numéro 2 à l’OL dans la hiérarchie des latéraux gauche derrière l’Argentin Nicolás Tagliafico, Henrique a publié un message d’adieu et de remerciements sur Instagram pour annoncer son départ de l’équipe rhodanienne. « Le moment est venu pour moi de dire au revoir à cet endroit qui m’a donné la joie et l’amour de jouer au football. Un endroit où ma famille et moi-même avons été heureux, mais comme vous le savez tous, le football nous conduit à découvrir différents lieux dans notre carrière (…) Je tiens à remercier la grande idole Juninho Pernambucano, car il a cru en mon potentiel et en mon travail, afin de faire partie de l’histoire d’un Grand club comme l’Olympique Lyonnais. (…) Je veux vous dire, amis lyonnais, que ma famille et moi nous serons à jamais supporters lyonnais. Et nous sommes très fiers d’avoir une petite Fenotte au sein de notre famille. Merci beaucoup », peut-on lire notamment dans la publication du joueur auriverde.