Auteur d’une fin de saison exceptionnelle sous le maillot de l’OL, Moussa Dembele a terminé 3e meilleur buteur de Ligue 1 avec 21 buts et fait donc logiquement parler de lui lors de ce mercato estival. Après des clubs anglais, ce sont des clubs espagnols qui essayent de faire venir l’attaquant français.
Villarreal et Séville adorent Dembele
Révélé sous le maillot du Celtic Glasgow, Moussa Dembele a conquis l’OL avec 31 buts en Ligue 1 lors de ses 2 premières saisons. Il a ensuite été prêté avec option d’achat à l’Atlético de Madrid où il a pu apprendre aux côtés de Luis Suarez, mais surtout remporter le championnat. De retour en France, il a su se mettre en évidence malgré la saison compliqué de l’OL en inscrivant 21 buts et en délivrant 4 passes décisives.
Son contrat s’achève dans 1 an et de nombreux clubs postulent donc logiquement pour le faire venir à moindre coût. Dans cette optique, Villarreal est passé à l’offensive mais s’est vite pris un mur. Ni les Gones, ni le joueur n’est intéressé pour un départ cet été. Peter Bosz compte bel et bien sur lui pour épauler Alexandre Lacazette en attaque la saison prochaine. Si les lyonnais ne parviennent pas à prolonger son contrat avant juin 2023, le joueur pourra signer librement où il voudra. Manchester United, Newcastle, le FC Séville, Villarreal et un cador italien se positionnent déjà pour l’été prochain, affaire à suivre !