En attente du feu vert de la DNCG pour officialiser sa troisième recrue de l’été (Renato Tapia), l’OL recherche encore et toujours à se renforcer, avec des joueurs à moindres coûts. Après l’échec Christian Pulisic, les Gones ont coché le nom d’un autre joueur offensif : Keito Nakamura, attaquant du LASK Linz. Mais la concurrence est rude !
En ce mardi, l’OL a connu un premier coup dur, depuis l’arrivée de John Textor à la présidence du club : le club n’a pas pleinement convaincu la DNCG. Qu’est-ce que cela signifie ? La masse salariale rhodanienne sera encadrée, tout comme les indemnités de transfert. Des conséquences directes pour le prochain mercato. Pourtant, depuis cette fameuse décision, l’OL a passé la seconde sur le marché des transferts ! Dans un premier temps, les Gones ont officialisé l’arrivée du gigantesque milieu de terrain français (2,02 m) Skelly Alvero, en provenance de Sochaux, pour un montant de 4 millions d’euros. Dans la foulée, Lyon s’est attaché les services du latéral droit Clinton Mata. L’international angolais arrive de Belgique, et plus précisément du Club Bruges, pour une indemnité à hauteur de 5 millions d’euros. Ensuite, les Rhodaniens ont trouvé leur future sentinelle de leur entrejeu, en la présence du péruvien Renato Tapia, joueur du Celta Vigo. Mais l’officialisation va encore attendre, car la DNCG doit valider ce transfert.
Une piste relancée en attaque
Sur le front de l’attaque, l’OL a essuyé un refus en ce début de mercato : celui de Christian Pulisic. Les propriétaires américains souhaitaient attirer l’une des opportunités de ce marché, mais leur compatriote a préféré signer en Italie, à l’AC Milan, pour (entre autres) disputer la Ligue des Champions. Suite à cet évènement, les Lyonnais ont donc décidé de relancer une piste : celle de Keito Nakamura. Le joueur du LASK Linz était déjà cité parmi les cibles du club, à la mi-juin. L’international Japonais (2 sélections) est peu connu du grand public. Pour autant, cet ailier gauche sort d’une très belle saison dans le championnat autrichien (14 buts en 31 matchs). Des performances qui ont attiré l'oeil de grandes écuries du football français. En effet, en plus de l’OL, le Stade Rennais et le LOSC, deux clubs disputant la Coupe d’Europe la saison prochaine, surveillent sa situation, selon Georg Sander, un journaliste autrichien. À l’étranger, Dortmund et Liverpool pourraient aussi se mêler à l’affaire. Un dossier donc très compliqué pour les Gones !