Mercato OL : Les prétendants se pressent pour signer ce Lyonnais

Entre les nombreux retours de prêt et les fins de contrat, le mercato lyonnais promet d’être mouvementé. Les prémices de celui-ci commencent déjà à faire parler et des clubs se positionnent très tôt sur certains dossiers.

Illustration : "Mercato OL : Les prétendants se pressent pour signer ce Lyonnais"
© Twitter de l'Olympique Lyonnais (@OL)

Déjà dans les petits papiers de l’AC Milan l’an dernier puis dans ceux de Nottingham Forrest, Houssem Aouar est finalement resté à l’Olympique Lyonnais pour aller jusqu’au terme de son contrat. Le joueur formé à Lyon a connu de belles heures dans ce club mais depuis cette saison, il est relégué au rang de remplaçant. Avec 6 titularisations et autant d’entrées en jeu en 30 matchs cette saison, le joueur a réussi à marquer 1 but et 1 passe décisive mais ne porte pas satisfaction. Des performances en deçà du niveau qu’on lui promettait qui sont corrélés à son nouveau statut. Le temps est venu pour lui de partir, au 30 juin 2023.

Un futur probable en Italie

Déjà courtisé en Italie l’an dernier, Houssem Aouar aurait eu un rendez-vous à Rome dimanche dernier selon la « Gazetta ». La direction de l’AS Roma souhaite faire venir le joueur, mais étant libre de signer où il veut, il faudra être convainquant. Plusieurs clubs se sont également positionnés avec notamment le nom du Napoli qui est ressort. L’AC Milan reste discret mais son intérêt pour le joueur n’est plus à prouver.

Les Romains semblent être les plus avancés sur le dossier pour l’instant avec une rencontre en physique et des discussions sur les termes du contrat. On est bien loin d’un accord définitif, mais en tout cas, il est fort probable de retrouver le lyonnais sur les pelouses italiennes l’an prochain.

Entre la sélection d’Algérie et son nouveau club, les mois qui arrivent seront importants pour la suite de la carrière du joueur de 24 ans.