Après un début de mercato très calme en Ligue 1, tout s’est accéléré du côté de Lyon la semaine dernière. Qualifiés en Europa League, les dirigeants souhaitent se renforcer au milieu de terrain. Ils auraient pris une légère avance sur le dossier Jesper Lindstrom.
Lyon a lancé son mercato estival en levant les options d’achat de Said Benrahma et Orel Mangala. Dans la foulée, le club a officialisé les arrivées de Moussa Niakhaté et Abner Vinicius. Ce dimanche, le club a également annoncé sur les réseaux sociaux l’acquisition définitive de l’attaquant Ernest Nuamah, arrivé en prêt cet hiver en provenance de Molenbeek. Le mercato semble cependant loin d’être terminé, le club souhaite encore se renforcer en défense et au milieu de terrain. Les dirigeants lyonnais auraient avancé sur la piste menant à Jesper Lindstrom.
Lyon va devoir se montrer patient sur le dossier
Arrivé à Naples l’été dernier en provenance de l’Eintracht Francfort, le milieu danois n’a pas su convaincre. Malgré 29 apparitions cette saison, le joueur n’a été titularisé qu’à trois reprises avec le club italien. Lyon, qui suit le joueur depuis plusieurs semaines, serait toujours en contact actif avec les dirigeants napolitains.
Le joueur serait convoité par plusieurs autres clubs, dont Marseille. Bien que les agents du joueur fassent le forcing auprès de Naples pour le faire signer à l’OM, Lyon aurait toujours une avance dans le dossier. Les Gones devront cependant se montrer patient. Nommé entraîneur de Naples, Antonio Conte veut se faire une réelle opinion de tous les joueurs de son effectif avant de décider de leur avenir. Jesper Lindstrom pourrait donc convaincre l’entraîneur italien de le faire jouer plus souvent au sein de son effectif, ou alors décider de le faire envoyer en prêt pendant une saison. Le joueur, avec sa technique et sa vision du jeu, pourrait être une recrue intéressante pour Lyon. Les dirigeants devront cependant faire face aux exigences financières de Napoli, qui souhaiterait inclure une option d’achat de plus de 30 M€.