Lyon devrait connaître plusieurs départs en défense puisque Tagliafico, O’Brien et Henrique pourraient quitter le club dans les prochaines semaines. Pour pallier ces nombreux départs, Lyon va devoir recruter. Le club s’intéresserait à Thomas Meunier.
N’entrant plus dans les plans de Dortmund avec 10 matchs joués en une saison et demie, l’international belge a posé ses bagages du côté de Trabzonspor à l’hiver dernier. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Meunier pourrait déjà quitter le club turc après seulement six mois. Malgré 18 titularisations lors de la deuxième partie de saison, le latéral belge ne serait pas heureux en Turquie.
Meunier pisté par plusieurs clubs de Ligue 1
Selon les informations de Fussball Transfers, Thomas Meunier disposerait d’un bon de sortie de la part du club turc. Une clause de contrat lui permettrait de quitter le club gratuitement sans que le club souhaitant le recruter n’ait à débourser une indemnité de transfert. Deux clubs de Ligue 1 seraient intéressés par le joueur : Monaco et Lyon. Bien qu'il ne soit plus à son meilleur niveau, c’est un joueur d’expérience qui entre toujours dans les plans de la Belgique. Il a été sélectionné pour participer à l’Euro malgré une blessure qui l’a empêché de disputer la moindre minute. Passé par le Paris Saint-Germain entre 2016 et 2020, Thomas Meunier connaît bien le championnat français.
Les dirigeants lyonnais se seraient renseignés pour connaître la situation du joueur et le club étudierait sérieusement cette piste qui pourrait revenir à moindre coût. La situation contractuelle du joueur devrait rendre le dossier compliqué pour Lyon, en concurrence avec de nombreux clubs. Le joueur ne serait pas contre de revenir en Ligue 1 avec la perspective de pouvoir jouer une coupe d’Europe. Cependant, la piste menant à Meunier reste assez étrange, le club disposant déjà de trois latéraux droits : Ainsley Maitland-Niles, Clinton Mata et Sael Kumbedi. La piste pourrait prendre de l’ampleur en cas de départ de l’un de ces trois joueurs.