Auteur d’une saison réussie, le défenseur central Jake O’Brien pourrait quitter le club. Il est courtisé par plusieurs grands clubs européens comme l’AC Milan et le Borussia Dortmund. L’OL aurait déjà trouvé son remplaçant.
Le mercato de Lyon s’annonce chargé du côté des départs. Dans le secteur offensif, Alexandre Lacazette et Rayan Cherki devraient quitter le club cet été. Pour ce qui est du secteur défensif, le club ne compte pas sur Sinaly Diomandé, Adryelson et Déjan Lovren. Lyon cherche donc à renforcer son secteur défensif, d’autant plus que le club devra certainement se séparer de Jake O’Brien, qui n’aura passé qu’une saison sous les couleurs de Lyon. Recruté à l’été 2023 pour remplacer Castello Lukeba, le joueur pourrait être succédé au poste par Sikou Niakité, défenseur du Sporting Braga.
Un joueur a une grosse cote
Auteur d’une saison remarquable, le défenseur âgé de 24 ans est l’une des révélations du club portugais ces deux dernières saisons. Titularisé à 29 reprises toutes compétitions confondues, il a été étincelant en Ligue des Champions face à Naples et au Real Madrid.
Dans le viseur de plusieurs clubs comme Villarreal et le Stade de Reims, le joueur est estimé à 6 millions d’euros, mais Braga pourrait rapidement faire monter les enchères puisque le club réclamerait entre 10 et 15 millions d’euros pour vendre le défenseur malien.
Le joueur pourrait être une bonne recrue pour Lyon puisque Sikou Niakité est un joueur qui connaît bien la France. Il a, en effet, été formé à Valenciennes, avant de rejoindre l’EA Guingamp. Bien que le joueur ait surtout connu la Ligue 2, il a été recruté par Metz en 2021 où il aura été titularisé à 8 reprises en Ligue 1. Lyon pourrait s’activer dans les prochains jours pour prendre contact avec le joueur et les dirigeants du club de Braga.