Mercato OL : Les Gones en passe de renforcer leur défense !

Lyon pourrait connaître plusieurs départs en défense comme Tagliafico, Henrique ou Jake O’Brien, ce qui pousse les dirigeants lyonnais à rechercher des renforts dans le secteur défensif.

Illustration : "Mercato OL : Les Gones en passe de renforcer leur défense !"
© X officiel Olympique Lyonnais

Le mercato semble animé du côté des dirigeants lyonnais dans le sens des départs comme des arrivées. Après avoir montré de l’intérêt pour l’ailier droit Yankuba Minteh (Newcastle) et le milieu offensif Thiago Almada (Atlanta United), Lyon s’intéresse cette fois à un profil défensif avec Moïse Bombito. Âgé de 24 ans, il évolue en MLS du côté du Colorado Rapids.

Un profil intéressant pour les Gones

Titularisé à 15 reprises en 20 rencontres de MLS, Bombito fait partie du renouveau de son équipe, actuellement à la 4e place du championnat, qui pour rappel se déroule sur une année civile au contraire des championnats européens. Il participe actuellement à la Copa América avec le Canada où il a notamment été titularisé lors de la première rencontre face à l’Argentine. Le joueur est un profil intéressant pour Lyon puisqu’il est très polyvalent et peut occuper plusieurs postes défensifs bien qu’il soit droitier.

Le dossier serait déja bien avancé puisque Lyon à déjà conclu un accord avec le joueur qui souhaite rejoindre le club. Il reste maintenant a trouver un accord avec les dirigeants du Colorado. Faire un passage par Botafogo, club brésilien appartenant aussi à John Textor, le président lyonnais, n’est cependant pas à exclure selon Fabrizio Romano. Les Gones choisiront la meilleure option pour le joueur.

Si son arrivée se concrétise, cela pourrait être une bonne recrue à petit prix pour les Gones. Moïse Bombito est estimé à 1,8 million d’euros par Transfermarkt. Le défenseur est considéré comme l’un des jeunes défenseurs les plus prometteurs du football nord-américain. À 24 ans, il impressionne par sa maturité, sa lecture du jeu et ses qualités athlétiques. Bien qu’il lui faudra un peu de temps pour s’habituer à la Ligue 1, Bombito pourrait s’avérer être le remplaçant idéal pour O’Brien qui avait également été recruté dans un club peu connu.