La pépite géorgienne Georges Mikautadze sera Lyonnais la saison prochaine. Une grosse opération pour les Gones qui vont doubler l’AS Monaco, déjà bien avancé dans le dossier.
C’est un véritable retournement de situation lors de ce Mercato Estival. Auteur d’une excellente deuxième moitié de saison avec le FC Metz et son équipe nationale à l’Euro 2024, le Roi Georges est prisé un peu partout en Europe et a vu sa côte de popularité monter en flèche. Un club de Ligue 1 était d’ailleurs proche de le signer : l’AS Monaco. Selon Foot Mercato, les discussions étaient très avancées entre le Grenat et Club de la Principauté et un accord auraient été proche d’être trouvé. Seulement, un autre acteur est venu s’imposer dans le dossier et va bien rafler la mise.
Une signature surprise ?
Selon les informations de L’Equipe, Georges Mikautadze aurait fait son choix, et son cœur penche pour Lyon. Alors qu’il y avait déjà un accord entre Monaco et Metz à hauteur de 20 millions d’euros + 5 en bonus, le Géorgien aurait choisi de rejoindre son club formateur. Quand plusieurs de ses proches poussaient pour qu’il signe au Rocher, Mikautadze, lui, n’avait qu’une seule envie, revenir à l’Olympique Lyonnais. Ce matin, nos confrères ont annoncé que le club rhodanien et le FC Metz seraient tombé d’accord sur une indemnité de transfert de 18 millions d’euros.
L’OL qui prépare l’après-Lacazette va, sans autre retournement de situation, signer un joueur talentueux et va réaliser un très gros deal. Un accord qui est à mettre au profit du plusieurs membres de la Direction Lyonnaise. En effet, le directeur du recrutement Matthieu Louis-Jean, ainsi que le directeur sportif, David Friio, et le directeur du football d'Eagle Football Group, Michael Gerlinger, auraient poussé pour signer la pépite géorgienne. Le coach lyonnais, Pierre Sage, l’aurait même contacté pour lui procurer des garanties sportives au sein du secteur offensif des Gones. L’homme qui a marqué 3 buts lors de la campagne d’Euro 2024 est attendu mardi pour passer sa visite médicale avec les Gones.