Mercato OL : Les Gones en passe de boucler l'arrivée d'une jeune pépite !

À la recherche de nouveaux talents, les dirigeants lyonnais seraient sur le point de boucler l’arrivée d’un jeune joueur d’avenir.

Illustration : "Mercato OL : Les Gones en passe de boucler l'arrivée d'une jeune pépite !"
© X officiel Lyon

Le mercato estival s’est accéléré ces derniers jours du côté de l’OL. Le club a déjà levé plusieurs options d’achat pour recruter définitivement Orel Mangala, Saïd Benrahma, Ernest Nuamah, Mama Baldé et Duje Caleta-Car.

Les Gones ont également officialisé les arrivées d’Abner Vinicius et Moussa Niakhaté en provenance du Real Betis et de Nottingham Forest. Les deux nouvelles recrues ont déjà conquis l’entraîneur lyonnais, Pierre Sage. « Abner ? C’est un latéral gauche au profil intéressant, très offensif mais capable de participer à la construction du jeu. On verra comment il défend, pour l’instant, je me suis surtout concentré sur ce qu’il était capable de faire sur le plan offensif. Mais il a de grandes qualités, en plus c’est un jeune joueur donc notre volonté est de l’amener à son meilleur niveau… Concernant Moussa Niakhaté, c’est un joueur rugueux qui va nous amener les choses que l’on recherchait. Il est gaucher donc il va nous amener une alternative à la relance, ce qui crée une valeur ajoutée à l’équipe car c’étaient des renforts dont nous avions besoin ».

Une recrue d’avenir

Bien que Lyon se prépare pour la saison prochaine, les dirigeants sont également tournés vers l’avenir. Selon les dernières informations, l’OL aurait conclu un accord avec un jeune avant-centre anglais de 16 ans, nommé Alejandro Gomes. L'ex-joueur de Southampton est libre de tout contrat depuis le 30 juin. Auteur de 3 buts et 9 passes décisives en 12 matchs avec les équipes jeunes, Alejandro Gomes est un grand espoir du football anglais. Le jeune joueur devrait rejoindre le Rhône d’ici quelques jours. Il devrait dans un premier temps jouer avec les équipes de jeunes, avant de pourquoi pas, évoluer avec l’équipe professionnelle d’ici quelques saisons. Le joueur aurait rejeté plusieurs propositions d’Italie et même d’Angleterre pour rejoindre Lyon. Il est convaincu que le club français est l’un des meilleurs endroits pour continuer sa formation.