Mercato OL : Les Gones en bonne posture pour une arrivée précieuse !

À l’image du mercato hivernal très abouti, l’Olympique Lyonnais entend frapper fort sur le marché des transferts cet été. Pour réitérer de belles trouvailles lors du mercato estival, il s’avère primordial, au préalable, de procéder à quelques ventes pour mettre le club dans les meilleures dispositions financières possibles. En cette fin de mois de juin, un très gros coup est sur le point d’être réalisé par les Gones.

Illustration : "Mercato OL : Les Gones en bonne posture pour une arrivée précieuse ! "
© Site officiel de l'OL

Fraîchement auditionnés par la DNCG, les dirigeants rhodaniens peuvent souffler. Aucune mesure concernant l’Olympique Lyonnais n’a été prise contrairement à l’an passé. En conséquence, la cellule de recrutement des Gones va pouvoir se lâcher sur le marché des transferts. Pour attaquer le mercato estival par le bon bout, plusieurs pistes ont circulé ces derniers temps. Dès les premières semaines du mercato, le club rhodanien a décidé de frapper fort. L’OL est en pole position pour le recrutement d’un joueur très convoité.

Niakhaté à l’OL pour 31 millions d’euros !

Le défenseur central de Nottingham Forest figurait dans les petits papiers de l’OL pour renforcer une charnière centrale parfois friable la saison passée. Moussa Niakhaté, passé par le FC Metz, vient d’arriver ce jeudi soir à Lyon pour y parachever un contrat de quatre saisons selon les informations de L’Equipe. Pour s’attacher les services de l’international sénégalais, les dirigeants lyonnais s’apprêtent à débourser une somme de 31 millions d’euros.

Un choix pour le gaucher de 28 ans qui s’explique par le renoncement des Gones sur le dossier Nayef Aguerd. Pour libérer l’international marocain, West Ham n’en demandait pas moins de 45 millions d’euros, une somme jugée trop conséquente par John Textor. Moussa Niakhaté, bientôt lyonnais, s’avère une très bonne pioche pour Pierre Sage afin de solidifier son secteur défensif.