Alors que le mercato de l’Olympique Lyonnais peine à se mettre en marche, un titulaire régulier de la réserve paraphe son premier contrat professionnel avec l’OL.
Toujours pas de première recrue chez les Gones dans ce mercato estival. Mais le club du Rhône envisage de faire confiance à la jeunesse. Défenseur de l’équipe “2” en National 3, Téo Barisic (19 ans) a signé hier son premier bail en professionnel avec l’équipe lyonnaise jusqu’en juin 2025. Ce contrat intervient après les deux premiers d’Enzo Molebe et Mahamadou Diawara il y’a quelques jours. L’international croate U18 voit ce contrat assorti d’une option de prolongation de deux saisons. "Toute ma famille est présente et je suis très fier d'avoir pu décrocher ce contrat professionnel avec mon club formateur. J'ai vécu pas mal de péripéties mais je me suis toujours accroché. J'espère maintenant être régulier, performant et prendre un maximum de plaisir sur le terrain", a déclaré Teo Barisic au moment de sa signature.
Déjà une bonne expérience
Issu de la formation lyonnaise depuis 2020, il est l’un des joueurs importants du vestiaire de l'équipe réserve de Lyon. Arrière droit, le jeune joueur de 19 ans a disputé cette saison pas moins de 19 rencontres avec la N3. Barisic avait également participé à l’épopée des siens en Coupe Gambardella en 2022. Les jeunes lyonnais avaient remporté la coupe en venant à bout de Caen en finale, le latéral n’avait cependant pas participé à la finale. C’est la génération 2004 qui a participé à cet exploit comprenant Mohamed El Arouch, Islamdine Halifa, Chaïm El Djebali et Yannis Lagha qui ont aussi signés en professionnels par la suite chez les Gones. Passé par les U17 et U19 du club, le Croate aura dans le viseur une première apparition dans le groupe pro, pourquoi pas en Ligue 1.
Miser sur la jeunesse est une bonne chose mais Lyon aurait tout intérêt à se renforcer avec des recrues de renom en vue de leur qualification en Ligue Europa pour la saison prochaine. Les lignes devraient bouger d’ici peu dans les rangs Bleu et Blanc.